L’actualité du Gican



DRONE VOLT déploie une technologie d’intelligence artificielle de détection de port de masque

Communiqué de presse adhérents - 08 juin 2020

AERIALTRONICS, filiale du groupe DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, vient de développer un logiciel alimenté par l’intelligence artificielle pour la détection de port de masque de protection. Cette solution peut se décliner pour bien d’autres applications.

LIRE LA SUITE  


LANCEMENT DES ACTIVITES DE NAVIRIS

Communiqué de presse adhérents - 04 juin 2020

Naviris, la joint-venture détenue à parts égales par Fincantieri et Naval Group, a signé son premier contrat de R&T avec l’OCCAr, l’Organisation conjointe de coopération en matière d’armement.

LIRE LA SUITE  



UnseenLabs rejoint le GICAN

Communiqué de presse adhérents - 27 mai 2020

L’entreprise UnseenLabs, spécialisée dans l’interception de signaux électromagnétiques depuis l’espace, unit ses forces à celles du GICAN depuis le 15 mai 2020.

LIRE LA SUITE  




ZODIAC MILPRO gagne le nouveau contrat EDO de la Marine Nationale

Communiqué de presse adhérents - 25 mai 2020

La DGA commande 11 embarcations de drome opérationnelles (EDO).

LIRE LA SUITE  



La nouvelle plateforme CRITI-CALL de PRESCOM installée dans les salles de commandement rénovées du SDIS 01 et du SDIS 30

Communiqué de presse adhérents - 12 mai 2020

A même de gérer les ressources radio numériques TETRAPOL, les canaux analogiques spécifiques aux communications des aéronefs, CRITI-CALL est capable d’intégrer également les futures interfaces et applications nécessaires à l’exploitation des services larges bandes (MCPTT, MC DATA, MC VIDEO²) sur lesquelles reposent les Réseaux Radio du Futur (RRF).

LIRE LA SUITE