L'actualité du Gican



Un nouveau dirigeant pour MARINELEC Technologies, concepteur et fabricant d’équipements électroniques de surveillance et d’alarme pour la marine, à Quimper.

Communiqué de presse adhérents - 12 juillet 2022

Geoffroy Lacoin rachète l’entreprise dirigée depuis 25 ans par Pascal Citeau. A la faveur de son départ en retraite, après 25 ans à la tête de l’entreprise MARINELEC Technologies, Pascal Citeau a choisi de céder la totalité du capital de la société MARINELEC Technologies à Geoffroy Lacoin, actionnaire majoritaire et à Jean Brossollet. Le rachat a été officialisé lundi 04 juillet 2022.

LIRE LA SUITE  


1ère édition des Assises du NewSpace

International - 06 juillet 2022

Le GICAN participe à la 1ère édition des Assises du NewSpace !

LIRE LA SUITE  


Euromaritime : Le maritime vent en poupe à Marseille

GICAN - 30 juin 2022

La deuxième édition marseillaise d’Euromaritime a fermé ses portes sur un bilan positif après trois jours d’échanges riches et fructueux. Exposants et visiteurs étaient au rendezvous malgré le retour de l’épidémie de covid-19 et le report du salon, initialement prévu en février. Innovation, emploi et décarbonation ont été au cœur de ce temps fort incontournable des industries de la mer et de l’économie bleue.

LIRE LA SUITE  


Retour sur l'Assemblée Générale 2022 du GICAN

Communiqué de presse GICAN - 24 juin 2022

Le 23 juin 2022 s'est tenue l’Assemblée Générale du GICAN.

LIRE LA SUITE  


CNN MCO remporte le marché de MCO des porte-hélicoptères amphibies de la Marine nationale

Communiqué de presse adhérents - 24 juin 2022

CNN MCO, société de EQUANS France spécialisée dans la maintenance préventive et corrective de navires, vient de remporter le marché pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) des trois porte-hélicoptères amphibies (PHA) basés à Toulon de la Marine nationale française pour une durée de 7 ans et demi. En parallèle, l’entreprise conserve le MCO du bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Somme basé à Brest.

LIRE LA SUITE  


Barillec Marine va équiper les bateaux de croisière fluviale des Vedettes de Paris en moteur à propulsion 100% électrique

Communiqué de presse adhérents - 22 juin 2022

Vedettes de Paris, opérateur majeur de croisières touristiques situé au pied de la Tour Eiffel, et Barillec Marine, intégrateur français de systèmes de propulsion électrique et hybride pour le transport maritime et fluvial, s’engagent vers la décarbonation des bateaux de tourisme fluvial. Barillec Marine, va fournir le package complet pour la conversion en 100% électrique des bateaux Paris Trocadéro et Paris Iéna, deux des cinq unités constituant la flotte de la compagnie.

LIRE LA SUITE  


Naval Group signe un accord-cadre avec l'industrie hellénique dans le cadre du programme FDI HN avec la société hellénique MEVACO

Communiqué de presse adhérents - 16 juin 2022

Le 15 juin 2022, Naval Group et l'entreprise grecque MEVACO ont signé un accord-cadre relatif aux systèmes mécaniques pour le navire FDI HN (Hellenic). Un accord-cadre portant sur les systèmes mécaniques des frégates de la FDI HN (Hellenic Hellenic Navy).

LIRE LA SUITE  


Le deuxième navire de lutte contre les mines du programme belgonéerlandais rMCM a été mis sur cale par Naval Group

Communiqué de presse adhérents - 14 juin 2022

Destiné à la Marine royale néerlendaise, le deuxième des douze navires de lutte contre les mines du programme belgo-néerlandais rMCM, le Vlissingen, a été mis sur cale par Naval Group.

LIRE LA SUITE  


Naval Group et le CoA ont signé un accord équitable mettant un terme au programme de futur sous-marin australien

Communiqué de presse adhérents - 13 juin 2022

Naval Group et le Commonwealth d'Australie ont signé un accord équitable mettant un terme au programme de futur sous-marin australien.

LIRE LA SUITE  


Musthane invente la nouvelle génération des Balises de Détection de Zone en Jour et Nuit

Communiqué de presse adhérents - 09 juin 2022

Musthane, une société française, a inventé une nouvelle balise de détection permettant de détecter une zone de jour comme de nuit.

LIRE LA SUITE