L'actualité du Gican

Mise à l’eau de l’A.R.A. Piedrabuena, deuxième patrouilleur hauturier argentin, à Concarneau

Communiqué de presse adhérents - 01 octobre 2020

Le deuxième OPV a été mis à l’eau jeudi 1er octobre 2020 à Concarneau. Malgré le contexte sanitaire, cette opération intervient avec deux mois d’avance par rapport à l'échéance contractuelle. Les deux prochains navires seront réalisés à Lanester par Kership, la filiale de Naval Group et de Piriou.

GTT signe un contrat avec le Département de la Défense des États-Unis relatif à l’installation de stockage de carburant en vrac de Red Hill

Communiqué de presse adhérents - 24 septembre 2020

GTT annonce que sa filiale GTT North America a obtenu, par le Département de la Défense des Etats-Unis,un contrat relatif à l’installation de stockage de carburant en vrac de Red Hill. Red Hill est une base militaire de stockage de carburant située près d’Honolulu, à Hawaï, comprenant 20 réservoirs à revêtement en acier d’une capacité totale de 250 millions de gallons de carburant, reliés à des quais de ravitaillement de Pearl Harbor.

PIRIOU SERVICES et BIO-SEA signent un accord de partenariat

Communiqué de presse adhérents - 23 septembre 2020

Les deux sociétés ont signé un accord de partenariat pour accompagner les clients armateurs des sites existants de construction et de réparation du Groupe PIRIOU (PIRIOU NAVAL SERVICES, WEST ATLANTIC SHIPYARD, PIRIOU REUNION, CHANTIERS PIRIOU et PIRIOU VIETNAM) et de ceux qui seront créés dans le futur par le Groupe.

Naval Group choisit les solutions iXblue pour assurer la navigation des futurs bâtiments ravitailleurs de forces (BRF) de la Marine

Communiqué de presse adhérents - 15 septembre 2020

Les centrales de navigation Phins et les calculateurs & systèmes de distribution de données Netans équiperont ainsi les futurs bâtiments logistiques, dans le cadre du programme « Flotte Logistique » (FLOTLOG) conduit par l’Organisation internationale de coopération en matière d’armement (OCCAr) pour le compte de la Direction Générale de l’Armement (DGA) et de son homologue italien NAVARM.

Le système de cerf-volant Seawing d'Airseas approuvé par ClassNK

Energies Marines Renouvelables - 25 août 2020

La compagnie maritime japonaise K Line et Airseas, une spin-off de la société aérospatiale Airbus, ont obtenu une approbation de principe de la part de la société de classification ClassNK concernant la conception du système de cerf-volant Seawing qui convertit l'énergie éolienne en force propulsive des navires.

La Marine Royale australienne choisit les systèmes de navigation iXblue pour ses nouveaux OPV SEA1180

Communiqué de presse adhérents - 25 août 2020

Basés sur la technologie du gyroscope à fibre optique, les systèmes de navigation inertielle d'iXblue fourniront aux 12 nouveaux navires de la classe Arafura des capacités de navigation très précises et fiables en tout environnement, y compris dans les zones opérationnelles où le GNSS est inopérant.