L’actualité du Gican

ECA GROUP et iXblue renforcent leur partenariat

Communiqué de presse adhérents - 12 octobre 2020

ECA GROUP et iXblue signent un contrat pour des systèmes de navigation et de positionnement sous-marin ainsi que des sonars d’évitement d’obstacles dans le cadre du programme de remplacement des systèmes MCM pour la marine belge et la marine royale néerlandaise.

Mise à l’eau de l’A.R.A. Piedrabuena, deuxième patrouilleur hauturier argentin, à Concarneau

Communiqué de presse adhérents - 01 octobre 2020

Le deuxième OPV a été mis à l’eau jeudi 1er octobre 2020 à Concarneau. Malgré le contexte sanitaire, cette opération intervient avec deux mois d’avance par rapport à l'échéance contractuelle. Les deux prochains navires seront réalisés à Lanester par Kership, la filiale de Naval Group et de Piriou.

GTT signe un contrat avec le Département de la Défense des États-Unis relatif à l’installation de stockage de carburant en vrac de Red Hill

Communiqué de presse adhérents - 24 septembre 2020

GTT annonce que sa filiale GTT North America a obtenu, par le Département de la Défense des Etats-Unis,un contrat relatif à l’installation de stockage de carburant en vrac de Red Hill. Red Hill est une base militaire de stockage de carburant située près d’Honolulu, à Hawaï, comprenant 20 réservoirs à revêtement en acier d’une capacité totale de 250 millions de gallons de carburant, reliés à des quais de ravitaillement de Pearl Harbor.