Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Espace Adhérents

L’actualité du Gican



RAPPORT D'ACTIVITES GICAN 2017-2018

GICAN - 28 mai 2018

RAPPORT D’ACTIVITÉS GICAN 2017-2018

LIRE LA SUITE  


Naval Group poursuit la campagne de tirs de sa torpille F21 à partir d’un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA)

Communiqué de presse adhérents - 24 mai 2018

Naval Group a effectué un nouveau tir de la torpille F21 dans le cadre du programme Artémis piloté par la Direction Générale de l’Armement (DGA). Ce dernier vise à doter, à terme, tous les sous-marins de la Marine nationale de cette torpille lourde, la plus performante de sa génération.

LIRE LA SUITE  


ECA Group modernisera 16 convertisseurs statiques sur 4 sous-marins de la Marine péruvienne

Communiqué de presse adhérents - 22 mai 2018

ECA Group fournira 16 unités de convertisseurs statiques au chantier naval SIMA et à la Marine péruvienne, qui seront remplacées par quatre sous-marins de type U209 v.1200.

LIRE LA SUITE  


GTT notifié pour la conception des cuves GNL de deux nouveaux méthaniers

Communiqué de presse adhérents - 17 mai 2018

GTT a reçu une notification de commande de la part d'un chantier naval asiatique, portant sur la conception des cuves GNL de deux nouveaux méthaniers. Ces unités seront construites pour le compte d'un armateur européen.

LIRE LA SUITE  


OROLIA équipe les soldats américains de balises ultra sophistiquées

GICAN - 15 mai 2018

Interview sur BFM TV de Jean-Yves COURTOIS, CEO d'OROLIA

LIRE LA SUITE  


BOLUDA FRANCE confie à PIRIOU la construction d’une nouvelle série de remorqueurs

Communiqué de presse adhérents - 02 mai 2018

BOLUDA FRANCE, filiale de BOLUDA CORPORACION MARITIMA, 2e opérateur mondial au remorquage, vient de passer commande d’une nouvelle série de remorqueurs au chantier PIRIOU, dont la première tranche de deux unités est ferme. La livraison des deux premiers est prévue en 2019.

LIRE LA SUITE  


GTT et Sembcorp Marine signent un contrat de licence et d'assistance technique pour la conception et la construction de cuves à membranes

Communiqué de presse adhérents - 26 avril 2018

GTT a signé un contrat de licence et d'assistance technique (TALA) avec la société Sembcorp Marine, basée à Singapour, pour la conception et la construction de FSRU, de méthaniers de moyenne capacité et de plateformes Gravifloat de Sembcorp Marine utilisant les systèmes de confinement à membranes de GTT.

LIRE LA SUITE  


L’ENSTA Bretagne et Naval Group renforcent leur coopération à l’occasion de la cérémonie de parrainage de la promotion 2019.

Communiqué de presse adhérents - 25 avril 2018

Hervé Guillou, PDG Naval Group a signé lors de la cérémonie de parrainage de la promotion ENSTA Bretagne 2019 un nouveau partenariat avec l’école d’ingénieurs. L’objectif est d’étendre les coopérations en formation et en R&D dans le domaine naval. Cet accord permettra, notamment, le développement de partenariats au profit des systèmes embarqués intelligents et d’accroitre les performances mécaniques des systèmes navals.

LIRE LA SUITE  


Philippe Darmayan élu Président de l’UIMM

Construction navale - 19 avril 2018

Ce jeudi 19 avril 2018, le Conseil de l’UIMM a élu Philippe Darmayan Président de l’UIMM au premier tour de scrutin avec 60.77% des voix exprimées.

LIRE LA SUITE  


Le projet B-FREE entre en phase II

Communiqué de presse adhérents - 18 avril 2018

GTT, Lloyd's Register (LR) et la société Dalian Shipbuilding Industry Corporation (DSIC) ont aujourd'hui lancé la deuxième phase de leur projet de développement commun (Joint Development Project, ou JDP) d'un design de « méthanier sans ballast de 30 000 m³ ». Une réunion s'est tenue aujourd'hui dans les locaux de Lloyd's Register à Shanghai pour lancer la Phase II du projet, et pour accueillir Exmar comme nouveau partenaire du JDP.

LIRE LA SUITE