L’actualité du Gican

Le sous-marin d’attaque Suffren débute sa campagne d’essais à la mer

Communiqué de presse adhérents - 30 avril 2020

Le but de ces opérations est de permettre à la Direction Générale de l’Armement (DGA) et à la Marine nationale de mettre en œuvre et tester à la mer la performance du bâtiment.

BODULA France réceptionne au Havre deux nouveaux remorqueurs construits par PIRIOU

Communiqué de presse adhérents - 28 avril 2020

BOLUDA FRANCE a accueilli le 24 avril les deux derniers remorqueurs de sa commande de 6 unités au groupe PIRIOU, les VB LONGCHAMP et VB GUARDIAN.

Eric DEHOUCK rejoint GTT en tant que Directeur Général Adjoint

Communiqué de presse adhérents - 06 avril 2020

Il renforce ainsi l’équipe de direction afin d’accompagner l’accélération du développement de l’entreprise et secondera Philippe BERTEROTTIERE dans ses responsabilités de Président-Directeur Général de GTT.

Pierre-Eric POMMELLET devient Président-Directeur Général de Naval Group

Communiqué de presse adhérents - 04 avril 2020

Le Président de la République vient de ratifier la proposition du Conseil d’Administration de Naval Group de nommer Pierre-Eric POMMELLET comme Président du Conseil d’Administration du Groupe.

HGH participe à la lutte contre le Coronavirus avec ses corps noirs pour les applications de Thermographie

Communiqué de presse adhérents - 02 avril 2020

Avec la propagation du Covid-19 à travers le monde, HGH, expert industriel en optronique et technologie infrarouge, connait une forte augmentation de ses ventes de corps noirs. Les corps noirs sont utilisés pour l’étalonnage et le test de caméras thermiques ou de capteurs infrarouges mono élément sur les chaînes de production.

Guillaume LAURIN est nommé Président de Zodiac Milpro

Communiqué de presse adhérents - 02 avril 2020

Guillaume LAURIN a été choisi pour succéder à Marc LAVORATA.

PRESCOM annonce la nouvelle version logiciel des passerelles PMR-MCPTT TACTICOM

Communiqué de presse adhérents - 03 mars 2020

PRESCOM annonce la disponibilité de TACTICOM V2, la nouvelle version logicielle de sa gamme de passerelles PMR- MCPTT. Cette nouvelle version s’enrichie de fonctionnalités qui améliorent l’interopérabilité entre les réseaux PMR et MCPTT (Mission-Critical Push To Talk).