L'actualité du Gican



LIVRAISON DE DEUX NOUVEAUX INTERCEPTEURS RAFALE® 1200 A MAYOTTE

Communiqué de presse adhérents - 03 juin 2022

Les équipes de SILLINGER ont collaborés avec les services du Ministère de l’Intérieure (DEPAFI) pour aboutir à la livraison de 2 intercepteurs de type 1200 RAFALE de 12 mètres à destination des brigades nautiques du service territorial de la police aux frontières et de la gendarmerie départementale de Mayotte.

LIRE LA SUITE  


Conférence sur le thème : Une optique pour les phares Bicentenaire de l'invention de la lentille à échelons

Communiqué de presse adhérents - 01 juin 2022

L'APSM - PharBal organise le 4 juillet 2022 de 14h00 à18h00 une conférence sur le thème Une optique pour les phares Bicentenaire de l'invention de la lentille à échelons.

LIRE LA SUITE  


FinX - DES NAGEOIRES QUI RÉVOLUTIONNENT LE NAUTISME ET L’OLYMPISME

Communiqué de presse adhérents - 23 mai 2022

Cap sur une petite révolution dans le monde du nautisme ! La start-up parisienne FinX s’est lancée, dès juin 2019, dans la création de moteurs de bateau à nageoire et sans hélice, convaincue que la meilleure façon de préserver la nature est de s’en inspirer.

LIRE LA SUITE  


Naval group - Lauréat du prix de la productivité 2022

Communiqué de presse adhérents - 19 mai 2022

Lauréat du prix de la productivité 2022, le groupe investit pour mettre à flot jusqu'à deux navires par an afin de répondre aux besoins de la Marine nationale et des marines étrangères.

LIRE LA SUITE  


Naval Group, partenaire essentiel du projet européen EFFECTOR, démontre sa solution de surveillance maritime aux côtés du Secrétariat Général de la Mer

Communiqué de presse adhérents - 17 mai 2022

Les 11 et 12 mai derniers, Naval Group et ses partenaires ont conduit avec succès une démonstration majeure en conditions opérationnelles du projet EFFECTOR.

LIRE LA SUITE  


Le GICAN recrute un·e Responsable affaires techniques, environnement et sécurité

GICAN - 11 mai 2022

Vous avez une expérience solide en ingénierie navale, et avez travaillé sur les sujets de réglementation et normalisation ? Vous souhaitez vous investir pour la défense des intérêts de l’industrie maritime ?

LIRE LA SUITE  


Le GICAN recrute un·e Responsable économique et statistique – chargé·e économie bleue

GICAN - 11 mai 2022

Vous avez une formation solide en économie, en sciences politiques ou en droit ? L’Europe ne vous fait pas peur ? Vous souhaitez vous investir pour la défense des intérêts de l’industrie maritime ?

LIRE LA SUITE  


L’étude « L’industrie navale, au cœur du développement et du rayonnement des territoires - édition 2022 » est disponible!

GICAN - 05 mai 2022

L’étude du GICAN sur l’importance de l'industrie navale dans les territoires est disponible!

LIRE LA SUITE  


GTT reçoit une approbation de principe de Bureau Veritas pour « Shear-Water », un concept de navire de soutage et de ravitaillement en GNL sans ballast

Communiqué de presse adhérents - 03 mai 2022

Paris – 3 mai 2022. Suite au communiqué presse du 8 juillet 2021, portant sur l’approbation de principe (AiP1) par China Classification Society et DNV, GTT reçoit une nouvelle approbation de principe de Bureau Veritas (BV) pour “Shear-Water”, un nouveau concept de soute sans eau de ballast destiné aux navires de soutage et de ravitaillement au Gaz Naturel Liquéfié (GNL).

LIRE LA SUITE  


Mise à flot du Jacques Chevallier, premier bâtiment ravitailleur de forces du programme FlotLog

Communiqué de presse adhérents - 29 avril 2022

Le 29 avril, le premier des quatre bâtiments ravitailleurs de forces (BRF) du programme « Flotte Logistique » (FLOTLOG), destinés à la Marine nationale, a été mis à l’eau à Saint-Nazaire.

LIRE LA SUITE