L'actualité du Gican



Sea Vorian acquiert Seafin (Holding de Neotek et RTSys), leader de la commercialisation et la fabrication de produits de haute technologie pour l’économie bleue.

Communiqué de presse adhérents - 09 novembre 2021

La société Sea Vorian, créée par un pool d’investisseurs mené par Jean-Luc Biache et François-Xavier de Cointet, acquiert 100% de Seafin, leader de la distribution et la fabrication de produits de haute technologie pour l’économie bleue, auprès de son fondateur Claude Pacheco, des fonds Atalaya et Financière de Brienne 2 gérés par Ace Capital Partners et du fond SFLD

LIRE LA SUITE  


WONDER OF THE SEAS arrive à Marseille chez CNM Mardi 9 Novembre

Communiqué de presse adhérents - 05 novembre 2021

Wonder of the Seas, le plus grand paquebot du monde, arrivera au Chantier Naval de Marseille, le 9 Novembre dans la journée après avoir quitté Chantiers de l’Atlantique.

LIRE LA SUITE  


Acquisition du belge Great circle par l’entreprise d’ingénierie française D-ICE Engineering

Communiqué de presse adhérents - 05 novembre 2021

D-ICE Engineering, lancé en 2015, poursuit sa croissance en intégrant le leader de la météo marine pour les compétiteurs et plaisanciers. Le SQUID, la solution de prévision météorologique et de routage, développée par Great Circle depuis 2010, est le complément idéal aux produits et services à haute valeur ajoutée proposés par la start-up nantaise.

LIRE LA SUITE  


Forum Métiers de la Mer, le samedi 11 décembre 2021 à la Maison des Océans à Paris

Formation/compétence - 29 octobre 2021

Le GICAN est ravi d'être partenaire du Forum des Métiers de la Mer pour cette édition 2021. Vous pourrez y retrouver Marie-Christine MECHET, n’hésitez pas à venir discuter !

LIRE LA SUITE  


Elogen annonce avoir été sélectionné par Storengy dans le cadre du projet HyPSTER pour la fourniture d'un électrolyseur PEM d'une puissance d'1 MW pour le site d'Etrez (Ain - France)

Communiqué de presse adhérents - 26 octobre 2021

Elogen, une société du groupe GTT, annonce que sa technologie unique d'électrolyseur à membrane a été sélectionnée par Storengy, dans le cadre du projet HyPSTER destiné à stocker de l'hydrogène vert produit à partir d'énergies renouvelables. Elogen concevra et produira l'électrolyseur PEM (membrane échangeuse de protons) d’une puissance d’1MW et installera, dès 2022, sa technologie sur le site d’Etrez.

LIRE LA SUITE  


A l'occasion du salon Milipol Paris, Cerbair et Keas annoncent un partenariat stratégique majeur

Communiqué de presse adhérents - 20 octobre 2021

Avec l’ambition de devenir un acteur incontournable de la lutte anti-drone, CERBAIR et KEAS annoncent un partenariat stratégique global pour conquérir un marché hyper compétitif.

LIRE LA SUITE  



AYRO reçoit le prix de l’innovation EVOLEN 2021

Communiqué de presse adhérents - 13 octobre 2021

AYRO, société industrielle qui développe et commercialise une aile de propulsion automatisée et affalable pour le transport maritime appelée Oceanwings®, a obtenu ce mardi 12 octobre le prix de l’innovation EVOLEN 2021.

LIRE LA SUITE  


5ème édition des Naval Innovation Days : Naval Group développe une dynamique d’innovation ouverte

Communiqué de presse adhérents - 11 octobre 2021

Le 7 octobre 2021, Naval Group réunit à Issy-les-Moulineaux ses partenaires étatiques, industriels et académiques pour la cinquième édition des Naval Innovation Days. À cette occasion, Naval Group a présenté les différents programmes d’innovation ayant vocation à assoir la supériorité navale des Marines d’aujourd’hui.

LIRE LA SUITE  


OCEA met à l'eau l'OSV CAT 85 "NANOPLON", un navire polyvalent de travaux maritimes

Communiqué de presse adhérents - 05 octobre 2021

Atlantique Scaphandre, société spécialisée dans les travaux sous-marins, a commandé mi-2020 à OCEA un catamaran polyvalent de 26,80 mètres type OCEA OSV CAT 85, pour des missions de travaux maritimes.

Ce navire bénéficie des retours d’expériences sur les dizaines de catamarans de pêche réalisés par OCEA et qui ont démontrés leur qualité de tenue à la mer. Sa polyvalence et sa propulsion diesel-électrique en fait une première technique innovante sur ce marché très porteur.

LIRE LA SUITE