L’actualité du Gican

Le GICAN organise le Pavillon France sur le salon EUROPORT qui se tiendra du 7 au 10 novembre 2017 à Rotterdam

GICAN - 25 avril 2017

Événement maritime civil, EUROPORT rassemble tous les deux ans plus de 1000 exposants venant de 40 pays et près de 30000 visiteurs internationaux  issus de la construction navale, de l’offshore, de la pêche et de la grande plaisance. Événement de référence notamment sur le nord de l’Europe, EUROPORT attire les chantiers navals, armateurs, intégrateurs, équipementiers …

Tera-4 vend son premier navire à un armateur corse

GICAN - 13 mars 2017

La société Tera-4 a développé un concept original de quadrimaran. Après avoir construit un prototype de présentation, l'entreprise a vendu son premier navire qui sera livré en mai prochain.

CIDEF : budget de la Défense à 2%

GICAN - 10 mars 2017

Le CIDEF prend acte des déclarations d'une majorité de candidats à l'élection présidentielle confirmant la pertinence de l’objectif de 2% du PIB défini par le ministère de la Défense pour l’effort de Défense de la France et correspondant à l’engagement pris par notre pays au Sommet de l’OTAN à Newport en 2014 puis rappelé au Sommet de Varsovie en 2016.

Déplacement du Comité SSEM à Toulon

GICAN - 07 mars 2017

Le 2 mars dernier, le Comité « Sûreté, Sécurité, Environnement Maritime » (SSEM) du GICAN s’est déplacé à Toulon pour aller à la rencontre du CROSSMED, de la préfecture maritime et de la société C-S Systèmes d’Information.

Interprofession du port de Concarneau change d'identité visuelle et se regroupe avec l'Interprofession du port de Lorient

GICAN - 31 janvier 2017

L’IPC et l’IPL,les deux interprofessions qui regroupent les entreprises du secteur de la construction et de la réparation navales de Concarneau et de Lorient, ont décidé d’unir leurs forces pour travailler au développement des activités de leurs adhérents en Bretagne Sud. Pour cela, les deux groupements créent ensemble l’IBS, l’INTERPROFESSION DE BRETAGNE SUD.

Fonds ATALAYA - Reprise du groupe LEMER

GICAN - 30 janvier 2017

ACE Management et Laurent LECOLE organisent la reprise du Groupe Lemer en association avec Ouest Croissance et Litto Invest

Le GICAN reçoit une délégation brésilienne de haut-niveau

GICAN - 10 janvier 2017

Le GICAN a eu l’honneur de recevoir le mardi 10 janvier le Dr Flávio BASILIO, Secrétaire aux Produits de défense (SEPROD) du ministre brésilien de la Défense M. JUNGMANN.