Naval Group signe plusieurs nouveaux contrats avec des entreprises helléniques dans le cadre du programme FDI HN

Le 9 mai 2023 au salon DEFEA à Athènes, Naval Group a signé de nouveaux contrats avec 5 entreprises helléniques, dans le cadre de l’ambitieux programme de Naval Group “Plan de Participation Industrielle hellénique (HIP)” relatif aux frégates FDI HN (Hellenic Navy). Ces contrats témoignent de la volonté du Groupe de développer et structurer une coopération industrielle forte avec l’industrie hellénique.

Le plan “Hellenic Industrial Participation” de Naval Group a été lancé en mars 2022 au début du Programme FDI HN. Avec les contrats signés le 9 mai à DEFEA, les activités du HIP concernent désormais plus de 60 entreprises helléniques, avec des emplois hautement qualifiés et des avantages économiques pour la Grèce. Les nouveaux contrats signés ce jour sur le salon DEFEA concernent :

– SALAMIS SHIPYARDS : activités de pré-équipement sur les blocs de coque à la fois pour les FDI helléniques et françaises ;
– THEON, société du groupe EFA : activités optroniques à bord des FDI HN à travers l’un des principaux partenaires SAFRAN ;
– MEVACO : plusieurs nouveaux contrats pour la production et la fourniture d’équipements mécaniques des FDI;
– PRISMA : production de composant d’armement naval ;
– MALLIONDA : nouvelles activités impliquant des soudeurs et des tuyauteurs dans le chantier naval de Naval Group à Lorient.