Barillec Marine va équiper les bateaux de croisière fluviale des Vedettes de Paris en moteur à propulsion 100% électrique

Vedettes de Paris, opérateur majeur de croisières touristiques situé au pied de la Tour Eiffel, et Barillec Marine, intégrateur français de systèmes de propulsion électrique et hybride pour le transport maritime et fluvial, s’engagent vers la décarbonation des bateaux de tourisme fluvial. Barillec Marine, va fournir le package complet pour la conversion en 100% électrique des bateaux Paris Trocadéro et Paris Iéna, deux des cinq unités constituant la flotte de la compagnie.

UNE PREMIÈRE MISE A L’EAU DÈS LA FIN 2022

Barillec Marine a souhaité accompagner Vedettes de Paris qui s’est engagé à l’automne 2021 dans une politique responsable et volontariste face aux enjeux du changement climatique avec la volonté de diminuer de plus de 50% son impact carbone d’ici 2024 grâce à l’électrification de sa flotte. Le package du premier bateau sera livré à l’automne 2022 à l’armateur et sera composé des armoires électriques de conversion d’énergie, des batteries, des moteurs électriques ainsi que du contrôlecommande complet de l’ensemble.