[RECRUTEMENT] Le GICAN cherche un(e) Stagiaire archiviste

Principales missions du stage : classement des archives/documentation du GICAN et mise en place d’une démarche de records’ management.

Vous effectuerez le classement des archives et documentation, couvrant les activités passées du GICAN (anciennement CSCN, jusque 2009), hors « actions en cours ». Ces archives et documentation, qui s’étendent sur plus d’un siècle, sont constituées en majorité de documents rassemblés et compilés par les salariés du GICAN à des fins de documentation destinée aux adhérents : publications chiffrées, dossiers de presse, notes, rapports, synthèses. Une partie plus réduite concerne les archives proprement dites du GICAN : assemblées générales, comitologie, dossiers des entreprises adhérentes, évolution des statuts, correspondance, etc.

Le Chargé de mission « Archives et documentation » est rattaché au Conseiller Technique et économique du GICAN. Il ou elle intègre une équipe d’une dizaine de permanents, ainsi que des stagiaires et VIE.

Pour plus d’information, téléchargez l’offre ci-contre.

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à l’adresse recrutement@gican.asso.fr.