[RECRUTEMENT] Le GICAN cherche un(e) Chargé(e) de mission Communication – APPRENTISSAGE

Le GICAN, Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, fédère près de 220 industriels de la filière maritime française. Il réunit les chantiers navals, systémiers, équipementiers, sous-traitants, sociétés d’ingénierie, architectes navals et toutes les entreprises qui concourent à la construction navale civile et à ses équipements, à la construction navale de défense, de sûreté et de sécurité et aux énergies marines renouvelables.
Le GICAN est un interlocuteur naturel et reconnu des ministères de la Mer, des Armées, de l’Economie, des finances et de la relance et de la Transition écologique, ainsi que du Secrétariat Général de la Mer.
Ce Groupement a pour vocation de défendre les intérêts de ses membres auprès de l’Etat et des institutions européennes, promouvoir leur savoir-faire à l’international et animer ce réseau de membres. Le GICAN organise également les salons Euronaval et Euromaritime.

Le GICAN cherche un(e) étudiant(e) en communication pour un apprentissage d’un an.

Durant son apprentissage, le ou la chargé(e) de mission aura comme mission de développer l’image du GICAN et de l’industrie navale française en réalisant les activités suivantes :
• Gestion et animation des réseaux sociaux (Twitter / LinkedIn), de la plateforme collaborative et du site web : propositions de contenu, rédaction des textes et choix des illustrations ;
• Création et mise à jour de différents supports de communication print (de type plaquettes et brochures capacitaires) dans le respect de la charte graphique du GICAN : propositions sur les formats, le design et intégration voire rédaction des contenus, suivi des projets avec les fournisseurs ;
• Production graphique web (bannières, visuels du site Internet, visuels des réseaux sociaux, pictogrammes, infographies, affiches pour des salons, etc.) ;
• Création des éléments graphiques pour des vidéos à destination des adhérents ou de l’externe, montage des vidéos ;
• Gestion des événements (webinaires, club…) ;
• Participation à la rédaction d’articles sur divers supports.

Le ou la chargé(e) de mission aura également pour tâches de venir en soutien sur des tâches administratives :
• Mise à jour de fichiers ;
• Suivi des retombées des actions entreprises.

Pour plus d’information, téléchargez l’offre ci-contre.

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à l’adresse recrutement@gican.asso.fr.

Téléchargements :