Pierre Eric POMMELLET, nouveau Président à la tête du Conseil des Industries de Défense Françaises (CIDEF)
Le 1er janvier 2023, Pierre Éric POMMELLET, président du Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) et Président-Directeur général de Naval Group, est nommé Président du Conseil des Industries de Défense Françaises (CIDEF). Il succède à ce poste à Éric TRAPPIER, Président d’honneur du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) et Président-Directeur général de Dassault Aviation.
Le Conseil des Industries de Défense Françaises (CIDEF) a été fondé en 1990 et réunit les trois groupements professionnels de l’industrie française de défense – le GICAN, le GICAT (Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres) et le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) -, qui constituent l’un des principaux secteurs industriels français, synonyme d’excellence et de savoir-faire sur tout le territoire.
Le CIDEF a pour objectif l’expression collective des organisations professionnelles adhérentes dans le domaine de la défense. Il détermine et conduit les actions communes relatives à la représentation ou à la promotion des industries de défense françaises dans leur ensemble. Il peut notamment intervenir pour représenter les industries françaises de défense dans les organisations internationales.
La présidence du CIDEF est assurée alternativement par l’un des trois groupements professionnels. A partir du 1er janvier 2023, il revient donc au GICAN d’assurer la mission de présider le CIDEF, pour une durée de deux ans.