Le GICAN recrute un·e Responsable affaires techniques, environnement et sécurité

Vous avez une expérience solide en ingénierie navale, et avez travaillé sur les sujets de reglementation et normalisation ?

Vous souhaitez vous investir pour la défense des intérêts de l’industrie maritime ?

Le GICAN est le syndicat professionnel qui regroupe les acteurs de l’industrie navale Française. Avec près de 250 adhérents, la filière navale représente plus de 48.000 emplois et 11.5 milliards d’euros de Chiffre d’affaires. Nous avons pour mission de défendre les intérêts de l’industrie maritime française auprès des acteurs publics, de promouvoir le savoir-faire des adhérents tant en France qu’à l’international, et de soutenir le développement et la compétitivité de la filière.

1/ Vous défendrez (avec toute votre énergie) les intérêts de notre secteur et des adhérents en nous représentant dans les différentes instances et en rédigeant les position papers du GICAN et corédigeant ceux de nos partenaires français et européens.

2/ Vous assurerez une veille proactive et efficace au profit des adhérents sur les sujets de réglementation au niveau de l’OMI, de l’UE, de la France et interviendrez autant que de besoin auprès des instances pour défendre les intérêts de l’industrie française. Vous suivrez et interviendrez sur les sujets de normalisation civile pour les navires et les autres activités marines. Vous participerez aux travaux relatifs à la normalisation Défense.

3/ Vous serez le référent sur les sujets techniques et leurs évolutions (nouveaux carburants, nouveaux matériaux, industrie 4.0, hydrogène, supraconductivité, propulsion éolienne par le vent , etc.), avec une veille générale et de l’état de la réglementation Cette action se fera en partenariat avec des acteurs comme PTF-GNL ou Meet-2050, et surtout avec le « Délégué Recherche, Développement, Innovation et Numérique », du GICAN, auquel vous pourrez apporter votre soutien aux actions liées à la RDI.

4/ Enfin vous aurez la responsabilité de l’animation de groupes de travail avec les adhérents ou d’autres partenaires afin de traiter les sujets qui vous seront confiés dans votre domaine de compétences et participer activement au développement durable de notre secteur.

L’industrie est un monde passionnant, l’industrie navale c’est encore mieux, alors si vous avez déjà une expérience professionnelle, que travailler dans une équipe dynamique et engagée pour ses adhérents vous tente, et que vous répondez aux critères cités ci-dessus alors envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à recrutement@gican.asso.fr .

Téléchargements :