Le GICAN lance l’appel à candidatures pour son accélérateur de startups SEAstart !

GICAN lance le programme SEAstart, unique accélérateur français de startups du naval et du maritime, afin de développer les collaborations entre ses adhérents (grands groupes, PME, ETI) et les startups dont la technologie peut avoir un débouché maritime. L’accélérateur SEAstart vise à faire découvrir les opportunités de marché, à la fois civiles et militaires, qui se peuvent se présenter aux startups du maritime, et ainsi participer à une insertion réussie des startups dans le tissu industriel naval français.

Pour ce faire, le programme SEAstart, sur une période d’un an et demi, permettra aux startups de bénéficier d’un accompagnement :

ü  Marchés : découverte des marchés pertinents, civils et défense, rencontre avec les grands donneurs d’ordres (Direction Générale de l’Armement, Marine nationale, Agence Innovation Défense, pitch aux entreprises du secteur, rendez-vous B2B, etc.)

ü  Financements : intermédiation vers les fonds de capital innovation (amorçage ou développement) et les guichets de financement publics nationaux et européens (identification, aide à la constitution des dossiers), avec l’aide notamment des Pôles de compétitivité partenaires ;

ü  Expertise : programme de mentorat avec les adhérents du GICAN ;

ü  Visibilité : participation aux salons organisés par le GICAN, partenariats presse.

Pour candidater au programme SEAstart, nous vous remercions de bien vouloir remplir la fiche de candidature disponible à ce lien, et la renvoyer remplie à jacques.orjubin@gican.asso.fr avant le 19 août 2019.

A l’issue d’un jury de sélection à la fin de l’été, les startups sélectionnées pour entrer dans le programme seront présentées au début du mois d’octobre pour lancer le programme pour une durée d’un an, jusqu’à la prochaine édition d’EURONAVAL.

Le jury de sélection est composé de :

–       Fabien NAPOLITANO, Directeur Général d’IXBLUE ;

–       Philippe GARELLI, Président d’ALTAWEST ;

–       Emmanuel-Marie PETON, Responsable Innovation et Transformation, Cluster Maritime Français ;

–       Christophe AVELLAN, Directeur Adjoint du Pôle Mer Méditerranée, représentant au jury du Pôle Mer Bretagne Atlantique, du Pôle Mer Méditerranée et du Pôle EMC2 ;

–       François LAMBERT, Délégué Général du GICAN.

CALENDRIER :

Juin 2019

Envoi de la fiche de candidature

19 août 2019

Date limite de réception des fiches de candidature remplies

Début septembre

Jury de sélection

Début octobre

Lancement officiel du programme

Février 2020

Euromaritime 2020

Novembre 2020

Euronaval 2020

Le coût de participation au programme SEAstart est de 300 euros HT pour la durée totale du programme.

FICHE DE CANDIDATURE : http://gican.asso.fr/files/upload/GICAN_Appel_a_manifestation_d_inte_re_t_SEAstart.docx

Contact :

Jacques Orjubin, Délégué Communication et Relations publiques