Le GICAN et le musée national de la Marine deviennent partenaires pour promouvoir auprès du grand public les industries navales

Le GICAN et le musée national de la Marine deviennent partenaires pour promouvoir auprès du grand public les industries navales

Pierre Éric Pommellet, Président du GICAN, et le Commissaire général de la Marine Vincent Campredon, Directeur du musée national de la Marine, ont signé ce mardi 27 septembre une convention de partenariat, visant à faire connaître la construction navale et ses métiers.

Pierre Eric Pommellet, accompagné de l‘équipe du GICAN, a eu l’opportunité de visiter le chantier du musée national de la Marine. L’espace a été réaménagé et les volumes, modifiés. La muséographie promet d’être passionnante, avec des zones relatives à l’économie maritime, d’autres retraçant l’évolution de la construction et de l’ingénierie navales, l’histoire des ports, des grandes routes et des échanges maritimes, mais aussi la transformation des métiers de la mer et le développement des énergies renouvelables. Le visiteur aura d’ailleurs l’occasion d’être immergé au sein de structures innovantes.

La collaboration s’articule autour de trois axes :

– Des échanges culturels et scientifiques,

– La programmation d’activités culturelles (conférences, colloques, etc.),

– La valorisation de projets communs.

La réouverture du site parisien du musée, au Palais de Chaillot, est prévue à l’automne 2023. En attendant, n’hésitez pas à visiter les autres sites du musée dans les ports de Brest, Port-Louis (Morbihan), Rochefort (2 sites) et Toulon !

Téléchargements :

+