Le GICAN annonce les start-up sélectionnées par son accélérateur de start-up SEAstart !

Bienvenue aux 14 nouvelles start-up qui constituent la promotion #2 de l’accélérateur SEAstart ! Le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) lance la deuxième édition de son accélérateur de start-up SEAstart.

En juillet 2021, le GICAN a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour attirer des start-up au sein de SEAstart et sourcer sa prochaine promotion. Parmi la trentaine de candidatures reçues, le jury, constitué d’industriels (Couach, Louis Dreyfus Armateurs), du pôle de compétitivité Pôle Mer Bretagne Atlantique, de l’Agence Innovation Défense et de la société de certification Bureau Veritas, en a sélectionné quatorze pour rejoindre le programme.

L’accélérateur SEAstart vise des entreprises innovantes dont les technologies et solutions s’adressent à l’industrie navale et maritime (chantiers/ équipementiers), au maritime en général (armateurs/ ports/ chargeurs / énergies marines), et les nouvelles technologies qui peuvent être adaptées au secteur industriel naval et à l’environnement marin. Les start-up sélectionnées ont vocation à intégrer les marchés civils et militaires, complémentaires pour l’industrie navale française.

Durant 18 mois, ces start-up seront accompagnées par le GICAN afin de développer leurs marchés maritimes, notamment en lien avec les adhérents du Groupement, accéder aux financements publics et privés permettant de garantir leur croissance, participer aux salons Euromaritime et Euronaval organisés par la filiale événementielle du GICAN la SOGENA, et bénéficier de l’expertise de l’ensemble des adhérents et de l’écosystème maritime français.

Les start-up sélectionnées sont localisées sur tout le territoire français : Bretagne, Île-de-France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Sud Provence – Alpes – Côte d’Azur. Ces start-up interviennent sur les marchés civil et militaire. Retrouvez la liste complète ici : http://gican.asso.fr/Page/83/SEAstart

Dans un contexte de maritimisation de l’économie mondiale, l’ambition du GICAN est de favoriser le développement de l’industrie maritime française pour lui permettre de jouer un rôle de premier plan dans la valorisation, la sécurisation et la protection des espaces maritimes, aéro-maritimes, sous-marins et côtiers.

A propos de SEAstart, l’accélérateur de start-up du GICAN :

SEAstart se positionne en un véritable tremplin pour les start-up et les jeunes entreprises innovantes, qui ont pour ambition de se développer dans le domaine maritime en intégrant de façon privilégiée le dynamisme de l’écosystème naval français.