L’apport en intelligence économique du GICAN auprès de ses adhérents mis en avant dans la revue Diplomatie de juillet-août 2023

Axel Trinquier, consultant en intelligence économique et chef de projet Industrie de défense chez Affinis Conseil / Affinis Défense, est l’auteur d’un article sur la concurrence et les distorsions de marché dans la construction navale, à retrouver dans le dernier numéro (122) de l’été 2023 de la revue Diplomatie.

Y sont abordés le déclin du marché de la construction navale dans la seconde moitié du XXème siècle, le mode opératoire des nouveaux entrants, la définition d’une distorsion de marché et les mécanismes variés mis en place par les Etats. La Chine, la Corée du Sud, la Turquie, mais également l’Italie, sont pris en exemples. Le travail du GICAN d’identification des bonnes pratiques et de diffusion auprès des adhérents y est mentionné.

Pour acheter le numéro, rendez-vous sur le site de Diplomatie : https://www.areion24.news/produit/diplomatie-n-122/