COVID-19 : le GICAN aux côtés de ses adhérents

La crise du coronavirus que traverse actuellement la France oblige à des mesures sanitaires et de distanciations sociales, décidées par le Président de la République et depuis régulièrement rappelées par le Premier ministre et les ministres concernées.

Cette période inédite oblige notre industrie à des adaptations majeures pour assurer la protection sanitaire de nos salariés ne pouvant exercer leur activité en télétravail, afin de permettre de contribuer à “l’effort de guerre” en maintenant une activité économique dans le pays, nécessaire à son fonctionnement de crise et à ses conditions de sortie de crise. Singulièrement, alors que la concurrence extra-européenne repart désormais, et que l’intensité de nos opérations militaires ne faiblit pas, l’industrie navale française continue son activité compte tenu de son caractère stratégique, voire vital, pour notre pays.

Afin de maintenir votre activité, il est donc indispensable de transformer votre organisation pour faire appliquer de manière stricte, par tous les personnels et salariés de vos entreprises, les nouvelles mesures d’hygiène et de transformer vos procédures si besoin.

Conscients de ces nouvelles obligations et des difficultés rencontrées dans un délai très contraint, les ministères concernés (ministère du Travail, ministère de l’Economie et des Finances, ministère des Armées) multiplient aujourd’hui les mesures pour vous accompagner au mieux dans cette période, et vous aider à faire face à une baisse de votre activité : aides financières, reports de charges, aménagement du chômage partiel. Un accompagnement bienveillant sera observé notamment pour les entreprises qui ne pourraient satisfaire les exigences contractuelles définies avant le début de cette crise.

Pour l’ensemble de vos démarches, le GICAN vous soutient et se tient à votre disposition pour vous accompagner et/ou faire remonter vos difficultés auprès des autorités concernées.

Résultat de recherche d'images pour "marianne gouvernement"

Du Ministère des Armées

Du Ministère de l’Economie et des Finances

Le Gouvernement simplifie les procédures de contrôle des masques importés tout en veillant à garantir un niveau adéquat de sécurité