Ursa Space et Unseenlabs s’associent pour soutenir les acteurs du monde maritime dans la détection des navires non-coopérants

Ursa Space Systems et Unseenlabs fourniront des solutions de surveillance maritime innovantes aux acteurs gouvernementaux et commerciaux pour lutter contre les activités illégales, mieux comprendre le comportement des navires et assurer la sécurité et la sûreté maritimes, grâce à un accord de partenariat annoncé aujourd’hui à la World Satellite Business Week.

Ursa Space Systems, un acteur dans l’analyse géospatiale, et Unseenlabs, un leader mondial de la technologie ELINT/SIGINT par radiofréquence (RF) par satellite, combinent leurs capacités pour réaliser une surveillance des navires complète. La détection par radiofréquence fournit les données les plus récentes sur le trafic maritime, en particulier sur les navires qui disparaissent des systèmes de suivi conventionnels en éteignant leurs balises coopératives (AIS).

L’annonce faite aujourd’hui à l’occasion de la 25e édition annuelle de la World Satellite Business Week d’Euroconsult à Paris permet d’améliorer la surveillance du trafic maritime dans des zones d’intérêt spécifiques. Les données RF d’Unseenlabs corrélées aux données radar à ouverture synthétique (SAR) d’Ursa Space sont essentielles à la détection des objets, ce qui permet d’améliorer le niveau de précision de la connaissance du domaine maritime.