Première collaboration réussie entre ORANGE MARINE et PIRIOU, qui a réalisé à Brest l’arrêt technique du câblier Pierre de Fermat

Orange Marine a confié durant l’été l’arrêt technique de son câblier le Pierre de Fermat à Piriou Naval Services (PNS), la filiale Réparation Navale et Maintien en Conditions Opérationnelles de Piriou. Une première collaboration réussie entre l’armateur et le chantier français qui démontre les capacités renforcées du groupe Piriou dans le domaine de la réparation navale. Les travaux ont été réalisés en quatre semaines par les équipes de PNS à Brest, port d’attache du navire et où Piriou dispose d’infrastructures dédiées à la réparation navale pour les navires de plus de 100 mètres.

Emmanuel Décugis, Directeur Technique Navires d’Orange Marine, déclare :« Nous sommes très satisfaits de cette collaboration avec Piriou Naval Services. Le savoir-faire français en matière de réparation navale est reconnu et cette expérience avec Piriou Naval Services le confirme. La qualité des travaux réalisés, la réactivité des équipes de PNS et d’Orange Marine, ainsi que leur capacité à relever des défis techniques complexes ont été exemplaires. Cette collaboration renforce notre confiance dans les compétences et l’expertise des acteurs français du secteur maritime. »

Christophe LAGATHU, Directeur Général Réparation et Services du groupe PIRIOU, déclare : « Je remercie Orange Marine d’avoir confié à PNS la visite décennale du câblier Pierre de Fermat. Je me félicite que ce fleuron de la flotte française puisse être entretenu et réparé à Brest. Je salue la performance des équipes de PNS qui confirme la capacité de Piriou à répondre à des arrêts techniques majeurs sur des navires complexes de plus de 100 mètres et qui démontre la pertinence de notre implantation brestoise pour les besoins du marché. »   

+