Naval Group signe un contrat de maintenance pour les sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) de la Marine nationale

Naval Group et le Service de Soutien de la Flotte ont signé un contrat de 3 ans d’un montant de plusieurs centaines de millions d’euros, pour maintenir en condition opérationnelle des sous-marins (SNA) de la Marine nationale.

Entré en vigueur en juillet 2021, le contrat englobe l’ensemble des activités d’entretien liées à la disponibilité technique des sous-marins nucléaires d’attaque, tels que le Rubis ou le Suffren, ainsi que de nombreuses autres prestations :

– Ingénierie,
– Entretien des outillages et rechanges,
– Gestion du stock des rechanges,
– Plateformes d’entraînement,
– Entretien des installations nucléaires nécessaires au maintien des conditions opérationnelles (MCO) des sous-marins.

Ce service demande la mobilisation de plusieurs partenaires de Naval Group et adhérents du GICAN :

– TechnicAtome,
– Thales,
– et Safran.

Enfin, de nombreux besoins humains sont mobilisés, avec à peu près 500 collaborateurs Naval Group sur plusieurs sites de l’Hexagone.