Mise à flot du Jacques Chevallier, premier bâtiment ravitailleur de forces du programme FlotLog
Le Bâtiment Ravitailleur de Forces (BRF) Jacques Chevallier est le premier d’une série de quatre navires destinés à la Marine nationale, dont la commande a été notifiée en janvier 2019 au Groupement Momentané d’Entreprises constitué par Chantiers de l’Atlantique et Naval Group, pour des livraisons s’échelonnant d’ici à 2029.
Le programme FlotLog s’inscrit dans le cadre d’une coopération franco-italienne conduite par l’Organisation Conjointe de Coopération en matière d’Armement (OCCAR) pour le compte de la Direction générale de l’armement (DGA) et de son homologue italien NAVARM, au sein du programme Logistic Support Ship (LSS).
Le BRF Jacques Chevallier a été mis à flot aujourd’hui à Saint-Nazaire. La cérémonie s’est déroulée en présence de Laurent Castaing, Directeur Général de Chantiers de l’Atlantique, de Pierre Éric Pommellet, Président-Directeur général de Naval Group, de Matteo Bisceglia, Directeur de l’OCCAR, de l’ingénieur général de l’armement François Pintart, directeur des opérations de la DGA, et de l’amiral Xavier Baudouard, commandant la Force d’action navale.