Les Chantiers de l’Atlantique et Naval Group s’associent dans la construction d’un porte-avions nucléaire !

Lundi 29 mars 2021, Florence Parly la Ministre des Armées a inauguré le plateau d’études industriel du futur porte-avions nucléaire Français. Nos deux adhérents se sont réunis afin de signer des accords autour d’un projet en créant une société commune.

Le feu vert est officiellement lancé sous le nom de « PA NG », le futur porte-avions qui succédera le Charles-de-Gaulles réuni Naval Group, les Chantiers de l’Atlantique ainsi que l’entreprise TechniAtome qui s’occupera du domaine nucléaire. Une annonce importante qui générera deux mille emplois directs.

Construit à Saint-Nazaire ce joyau qui représente le savoir français et sera destiné à faire face aux défis futurs dans le Golfe persique ou en mer de Chine. Ce navire sera unique à plusieurs niveaux :

Si la phase de projet n’est qu’à ses débuts, il faudra attendre 2025 pour commencer la phase de conception et du lancement de la réalisation et enfin les essais en mer débuteront à partir de 2036 !