Les centrales de navigation inertielle iXblue sélectionnées pour équiper les chasse-mines polonais classe Kormoran II

Les systèmes de navigation inertielle (INS) d’iXblue ont été sélectionnés pour fournir des capacités de navigation essentielles aux nouveaux chasse-mines de la marine polonaise, de la classe Kormoran II. THESTA, partenaire d’iXblue, sera responsable de l’intégration et de la livraison des INS à PGZ Stocznia Wojenna, membre du groupe PGZ, le principal contractant de systèmes de navigation, de communication et de combat navals en Pologne.

Développée dans le cadre du programme de modernisation de la marine polonaise, la nouvelle classe de chasse-mines modernes améliorera la sûreté et la sécurité maritimes dans les eaux polonaises. Les navires seront utilisés pour combattre les menaces de mines navales dans la zone économique exclusive (ZEE) polonaise et seront également déployés par les forces opérationnelles tactiques dans les régions de la mer Baltique et de la mer du Nord.

Lire le communiqué de presse