Le groupe GTT occupe la 1ère place du palmarès de l’INPI des ETI déposantes de brevets pour la quatrième année consécutive
Pour la quatrième année consécutive, le groupe GTT, l’expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés, occupe la 1ère place du palmarès de l’INPI des ETI déposantes de brevets, avec 57 brevets publiés en 2022.
Au palmarès des 50 premiers déposants de brevets toutes catégories confondues, GTT figure à la 23ème place, gagnant sept places par rapport au palmarès 2021.
Ce classement met en lumière la forte dynamique d’innovation de GTT, dont le budget R&D représente, en moyenne, 10% du chiffre d’affaires et près de 26% des effectifs du Groupe en 2022. L’innovation est une des valeurs fondamentales de GTT et s’inscrit au cœur de sa stratégie de développement.
L’amélioration continue des technologies du groupe GTT vise à optimiser les performances énergétiques de ses clients. A titre d’illustration, au cours des dix dernières années, les solutions technologiques développées par le Groupe ont contribué à diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre des navires méthaniers. GTT travaille par ailleurs à optimiser ses solutions techniques et digitales destinées à la propulsion des navires au gaz naturel liquéfié, permettant de réduire les émissions de CO2 des navires de l’ordre de 20%. Au-delà de son cœur de métier, GTT prépare les solutions technologiques qui permettront d’accélérer la transition vers un monde décarboné, avec, notamment, la conception d’un système de confinement pour le transport et le stockage de l’hydrogène liquide, ou encore la capture de carbone embarquée sur les navires. Avec Elogen, sa filiale spécialisée dans la conception et l’assemblage d’électrolyseurs à membrane destinés à la production d’hydrogène vert, GTT confirme son positionnement fortement technologique engagé vers la construction d’un monde durable.