La Roumanie choisit l’offre commune de Naval Group et Santierul Naval Constanta (SNC) pour son programme de corvettes.

La Roumanie choisit l’offre commune de Naval Group et Santierul Naval Constanta (SNC) pour son programme de corvettes.

Les autorités roumaines ont annoncé la sélection de Naval Group et de son partenaire Santierul Naval Constanta (SNC) pour le programme de construction de quatre nouvelles corvettes multi-missions Gowind®, de modernisation des frégates T22 et de création d’un centre de maintenance et d’un centre de formation.

Les équipes de Naval Group et SNC sont honorées de la confiance des autorités roumaines et se réjouissent de travailler ensemble pour fournir à la Marine roumaine les quatre corvettes de dernière génération Gowind®.

Avec ce programme, la Roumanie bénéficiera de toute l’expérience de Naval Group et du design Gowind®, déjà choisi par plusieurs marines dans le monde. La plate-forme et son système de combat, y compris le système de management de combat (CMS) Setis®, offrent un ensemble complet de capacités de dernière génération, aux standards OTAN et combat-proven, pour la lutte anti-surface, la lutte anti-sous-marine et la lutte anti-aérienne (AAW). La Gowind® est la solution idéale pour permettre à la Roumanie, membre majeur de l’OTAN en mer Noire, de conduire ses missions stratégiques et renforcer les capacités européennes de défense.

Lire le communiqué

Gowind%20at%20sea%2044.jpg

 

+