La Marine Royale australienne choisit les systèmes de navigation iXblue pour ses nouveaux OPV SEA1180

Les systèmes de navigation inertielle d’iXblue ont récemment été choisis pour équiper les nouveaux OPV SEA1180 de la Marine Royale australienne. Basés sur la technologie du gyroscope à fibre optique, les systèmes de navigation inertielle d’iXblue fourniront aux 12 nouveaux navires de la classe Arafura des capacités de navigation très précises et fiables en tout environnement, y compris dans les zones opérationnelles où le GNSS est inopérant.

“Nous tenons à remercier la Marine Rroyale australienne et nos partenaires de l’industrie de la défense pour la confiance qu’ils accordent à nos systèmes de navigation alors que l’Australie s’engage dans la plus grande modernisation de sa flotte depuis des décennies. Etre choisi comme fournisseur de systèmes de navigation inertielle  pour le premier des programmes continus de construction navale de l’Australie est une grande reconnaissance de notre technologie et de notre soutien continu à la Marine royale australienne”, déclare David CUNNINGHAM, Directeur commercial chez iXblue. “C’est également une excellente occasion d’investir dans notre main-d’œuvre australienne et dans nos partenaires et fournisseurs locaux. Nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration en Australie”.

Equipant déjà plus de 650 navires de surface et plates-formes sous-marines dans 40 marines et garde-côtes du monde entier, le récent succès d’iXblue avec SEA1180 vient renforcer 15 années de service et de soutien continus à la Marine Royale australienne. En plus de fournir des équipements à la Défense, iXblue fournit également des services géospatiaux et a récemment achevé le premier projet de levé hydrographique commercial dans le cadre du programme SEA2400 Hydrographic Industry Partnership Programme (HIPP).

IXBLUE.png