HEMERIA annonce l’acquisition de CNIM AIR SPACE, leader européen des aérostats stratosphériques, captifs et manœuvrants
HEMERIA Invest annonce l’acquisition de la société CNIM AIR SPACE, qui devient HEMERIA Airship. Le fonds souverain DEFINVEST du ministère des Armées reste détenteur de 15% du capital, aux côtés d’HEMERIA Invest.
Spécialiste reconnue des aérostats gonflés à l’hélium, forte d’une longue expérience et d’un positionnement clef auprès de grands clients européens, la société développe et fabrique des produits à haute intensité technologique tels que ballons, dirigeables ou diri-drones.
Ces systèmes assurent des missions aussi variées que le transport de charges ou de passagers, la collecte de mesures scientifiques en haute ou très haute altitude, la surveillance de zones à fort enjeu sécuritaire, l’observation des perturbations climatiques de la Terre, la surveillance automatique d’infrastructures telles que pipelines, réseaux de transports ou électriques, ou le relayage de télécommunications.
La société conçoit et fabrique également des protections thermiques de satellites (MLI).
Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement d’HEMERIA qui complète ainsi son offre de petits satellites par des systèmes complémentaires opérant à plus basse altitude.
Les synergies technologiques, industrielles et commerciales sont nombreuses : elles permettront à HEMERIA Airship d’accélérer ses projets d’innovation et son développement commercial en France et à l’international.