GTT reçoit une approbation de principe de Bureau Veritas pour « Shear-Water », un concept de navire de soutage et de ravitaillement en GNL sans ballast

GTT reçoit une approbation de principe de Bureau Veritas pour « Shear-Water », un concept de navire de soutage et de ravitaillement en GNL sans ballast

La majorité des navires marchands à travers le monde utilisent de l’eau de ballast lorsque les soutes sont vides ou partiellement chargées, afin de maintenir des conditions de navigabilité. Par conséquent, une quantité considérable d’eau de ballast est transportée chaque jour par les navires. Même lorsque les eaux de ballast sont traitées, il subsiste un risque de transfert d’organismes aquatiques nuisibles et d’agents pathogènes d’une région à l’autre. La solution développée par GTT permet d’éliminer totalement ce risque. Par ailleurs, retirer l’installation de traitement des eaux de ballast permet de réduire la consommation d’énergie du navire et son empreinte en CO2.

La conception du design “Shear-Water” de GTT est actuellement basée sur la taille et la capacité de 18 700 m3 tenant dans deux réservoirs à membranes. La conception comporte une nouvelle forme de coque, en ” V “, qui diffère des formes traditionnelles carrées standards utilisées pour les méthaniers.

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