GTT et Ascenz Marorka remportent un contrat de service pour la maintenance et l’exploitation de 49 porte-conteneurs CMA CGM propulsés au GNL

GTT annonce la signature d’un nouveau contrat-cadre de prestations de services avec le groupe CMA CGM, acteur mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques. GTT assistera CMA CGM dans la maintenance et l’exploitation de 49 porte-conteneurs “biomethane and e-methane ready” propulsés au GNL et équipés des technologies Mark III, Mark III Flex et Recycool de GTT.

Ce contrat prévoit une assistance technique sur site des équipes GTT durant les inspections, la maintenance, les réparations, les opérations et les services d’ingénierie. De plus, GTT Training proposera un programme de formation complet destiné au personnel à terre ainsi qu’aux membres d’équipage des navires de CMA CGM. Ce programme inclura une formation spécifique au GNL, dispensée aux équipages à l’aide du simulateur de formation G-Sim® de GTT. Ce dernier a été spécialement conçu pour reproduire fidèlement les futures opérations liées au GNL à bord des navires.

CMA CGM bénéficiera également d’un accès à la hotline d’urgence HEARS®, qui permet aux armateurs et à leurs équipages de contacter des experts GTT 24h/24 et 7j/7 pour obtenir des solutions opérationnelles en cas de besoin.

Enfin, GTT équipera ces navires de systèmes de collecte de données à haute fréquence d’Ascenz Marorka, afin de surveiller et d’optimiser leurs performances opérationnelles, tout en réduisant continuellement leurs émissions et consommation d’énergie. L’équipage à bord et le personnel à terre de CMA CGM auront accès à la plateforme en ligne d’Ascenz Marorka et bénéficieront de ses fonctionnalités avancées telles que la gestion des voyages, le suivi des performances des navires et la gestion du carburant GNL.