GTT reçoit une commande de HD KSOE pour la conception des réservoirs de 6 porte-conteneurs propulsés au GNL

GTT a reçu au cours du deuxième trimestre 2025 une commande de HD Korea Shipbuilding & Offshore Engineering (HD KSOE) portant sur la conception des réservoirs cryogéniques de six nouveaux porte-conteneurs propulsés au GNL, pour le compte de l'armateur Capital.

Spécifications techniques :

  • Cuves de 8 000 m³ par navire
  • Système Mark III Flex de confinement à membranes GTT
  • Conception "1 barg" permettant une pression effective jusqu'à 1 barg (vs 0,7 barg standard)
  • Temps de rétention du GNL augmenté

Cette conception renforcée facilite la conformité avec les futures exigences réglementaires liées au raccordement électrique des navires à quai (cold ironing) lors des escales portuaires.

Impact environnemental : Le recours au GNL pour la propulsion maritime permet des réductions significatives des émissions d'oxydes d'azote, d'oxydes de soufre, de CO₂ et de particules ultrafines. Comparée au fioul lourd conventionnel, cette solution évite l'émission de près de 25 000 tonnes de CO₂ par navire et par an.

La livraison des six navires est prévue entre le deuxième trimestre 2027 et le premier trimestre 2028.

Cette commande confirme la position de GTT comme expert des systèmes de confinement cryogénique et son engagement dans l'accompagnement des armateurs vers la décarbonation du transport maritime.

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