Exail fournit des systèmes de navigation au chasseur de mines Turia M34 de la Marine espagnole

Exail, leader mondial de la navigation navale, a livré avec succès à la marine espagnole des systèmes de navigation destinés à remplacer les anciens systèmes obsolètes du chasseur de mines Turia M34. Cette étape marque l’achèvement du contrat d’Exail, conclu en 2022, visant à équiper le Turia M34 des dernières technologies de navigation. Les systèmes fournis comprennent le système de navigation inertielle Marins M3, le gyrocompas Quadrans et le système de distribution de données Netans (NDDS).

Le Turia M34 est un élément essentiel de la flotte de la marine espagnole. Il joue un rôle clé dans la détection et la neutralisation des mines sous-marines pour la sécurité maritime. La mise en œuvre des systèmes de navigation avancés d’Exail fournira au Turia M34 des données de positionnement et de cap précises et en temps réel. Le navire pourra ainsi naviguer en toute sécurité dans des environnements complexes, s’adapter rapidement à des conditions changeantes, éviter les obstacles et maintenir la trajectoire souhaitée pendant les opérations de déminage.

“Nous sommes ravis d’avoir respecté notre engagement envers la marine espagnole en livrant nos systèmes de navigation avancés pour le Turia M34”, a déclaré Carlos Lopes, directeur régional des ventes chez Exail. “Cette livraison réussie témoigne de l’engagement d’Exail à fournir des solutions innovantes qui répondent aux exigences des marines en matière de précision, de fiabilité et de continuité des capacités de navigation dans des environnements complexes et changeants. Nous sommes convaincus que nos systèmes de navigation amélioreront considérablement les capacités de guerre des mines de la marine espagnole, contribuant ainsi à la sûreté et à la sécurité des activités maritimes.