CNIM Air Space et in-innovative navigation GmbH déploient en Grèce deux systèmes de surveillance maritime par ballons captifs dans le cadre d’un projet pilote innovant de Frontex.

Ce contrat, pour lequel les deux entreprises se sont associées au sein d’un consortium (mené par in-innovative navigation GmbH), porte sur la livraison à Frontex d’une solution clé en main intégrant deux ballons captifs. Cette solution est déployée dans le cadre d’une expérimentation visant à évaluer sa performance et sa compétitivité pour des missions de surveillance et de connaissance de la situation maritime.

La solution proposée par CNIM Air Space et in-innovative navigation GmbH est une approche nouvelle et innovante. Elle associe plusieurs capteurs de surveillance, chacun bénéficiant d’un degré élevé d’automatisation, à deux plateformes ballons captifs adaptables et facilement redéployables en un système global et persistant de surveillance maritime.
Le déploiement des systèmes a débuté au mois de juillet 2021 et doit durer encore plusieurs mois.

Deux autres adhérents du GICAN participent au projet : Diadès Marine et Ventura Associates.

Téléchargements :