Chantier Naval COUACH remporte le programme « Nouvelle Flotte » de sauvetage de la SNSM

Le programme « Nouvelle Flotte » de sauvetage de la SNSM franchit une étape importante avec la signature, le 17 octobre, du contrat de conception et de réalisation de la gamme de navires avec le maître d’oeuvre unique retenu, la Société Chantier Naval COUACH. C’est l’occasion pour la SNSM, maître d’ouvrage de ce programme, de présenter la nouvelle gamme de navires qui va venir renouveler les capacités de sauvetage mises en oeuvre par l’association sur les côtes métropolitaines et celles d’outremer.Le programme porte sur le besoin de renouveler près de 140 bateaux de la flotte SNSM sur une période de 10 ans pour un montant avoisinant les 100 millions d’€.
La SNSM assure la maîtrise d’ouvrage du programme.La Société Chantier Naval COUACH assure la maîtrise d’oeuvre de conception et de réalisation de la gamme de navires et les prestations associées. Les principaux intervenants coopérants sont le cabinet d’architecture navale Barreau-Neuman, la société Z-Nautic et sa marque AKA pour les navires semi-rigides et Numeca, bureau d’étude CFD (simulation numérique mécanique des fluides).

Voir le dossier de presse