BlueNav porte son capital à 2 millions d’euros pour accélérer sa croissance
Le 1er fabricant français de motorisations hybrides et électriques pour bateaux aborde la transition énergétique par l’hybridation.
Une levée pour accroître la présence internationale de BlueNav
BlueNav, le premier développeur français de solutions de moteurs hybrides pour les bateaux, annonce une première levée de fonds en amorçage. Le tour de table a été mené par SWEN Blue Ocean avec la participation de ARDEV et DeepIE Ventures. Cette levée annonce la préparation d’une prochaine Série A.
Un marché mondial qui explose
Le marché de la mobilité électrique sur l’eau est en pleine expansion et devrait atteindre une valorisation de 16,6 milliards de dollars dans le monde en 2031 (contre 5 milliards en 2021). Malgré peu de nouvelles réglementations, les utilisateurs de bateaux sont de plus en plus sensibles à leur impact environnemental. L’accès à une propulsion propre n’a jamais été aussi important. Cette levée de fonds permettra à BlueNav d’étendre sa portée commerciale, renforçant ainsi la société en tant que principal fabricant de solutions hybrides pour l’industrie nautique.
La solution d’hybridation de BlueNav contre le bruit et la pollution sous-marine
Les zones côtières et les eaux intérieures sont zones sensibles pour les écosystèmes marins. Pourtant, elles subissent l’impact négatif de l’industrie nautique en termes de (i) pollution sonore et autres polluants, (ii) émissions de GES et (iii) ancrage. La solution de BlueNav a le potentiel de réduire l’impact de ces trois problèmes. De plus, les systèmes hybrides ont le potentiel d’être plus facilement adoptés sur les bateaux où l’électrification complète n’est pas encore techniquement réalisable, d’où l’encouragement d’une adoption plus large et plus rapide de solutions propres.