AYRO obtient un financement du FEAMP (fonds de l’Union Européenne consacré aux affaires maritimes et à la pêche) et lance son projet WINNEW
AYRO, une startup industrielle française qui développe et commercialise une technologie de propulsion hybride éolienne pour le transport maritime, a obtenu une subvention de l’appel à projet européen EMFF BEW 2020 qui va lui permettre de poursuivre son projet appelé WINNEW.
WINNEW va permettre d’accélérer le développement de son Oceanwings® en augmentant la phase de tests et de processus de validation. Cela permettra également la pré – industrialisation de l’ Oceanwings® et le suivi de ses performances. De plus, cela favorisera le marketing et la commercialisation de toute la gamme de produits AYRO.
L’Oceanwings®363, une technologie unique d’aile rigide adapté au transport maritime avec des performances exceptionnelles est sécurisée et totalement automatisée. Ce système permet de réduire la consommation en carburant et donc les émissions de CO2. Les quatre premières ailes Oceanwings® 363 seront fabriquées et livrées fin 2022 à Canopée, un navire ro-ro de 121 mètres en construction et affrété par le groupe ArianeGroup.
Le projet WINNEW, dont la durée est prévue jusqu’en Novembre 2023, est financé à hauteur de 2.36 millions d’euros par le FEAMP.
Ce financement fait partie de l’Economie Bleue, un programme européen du fonds FEAMPvia l’Agence Exécutive Européenne pour le Climat, les Infrastructures et l’Environnement (CINEA).