
GICAN

Le GICAN, Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, est le syndicat professionnel qui fédère plus de 320 industriels et organisations du secteur maritime français.
Il réunit notamment les chantiers navals, systémiers, équipementiers, sous-traitants, sociétés d’ingénierie, architectes navals, industries aéronavales, ainsi que les entreprises et organisations de l’écosystème maritime.
3 principales missions:
Défendre les intérêts de l’industrie navale française auprès des acteurs publics et politiques, afin de promouvoir un environnement institutionnel et politique favorable au développement de notre industrie.
Promouvoir l’expertise technologique et industrielle maritime française en mettant en lumière les savoir-faire des adhérents, aussi bien en France qu’à l’international. Le GICAN fédère aussi des pavillons France à l’international et organise avec sa filiale SOGENA les salons EURONAVAL et EUROMARITIME.
Soutenir le développement et la compétitivité de l’industrie navale en participant à la structuration du secteur afin de répondre aux défis des industriels :
- L’innovation et son financement
- L’emploi, la formation et les compétences
- L’intelligence économique et collective au service du développement des entreprises en France et à l’international.


