
ULTIMETAS
Issue de plusieurs années de recherche entre laboratoires de Paris et de Sienne (Italie), ULTIMETAS propose, depuis plus de 5 ans, des solutions antennaires innovantes à base de métasurfaces dans une très large gamme de fréquences (du GHz à quelques 100GHz), à très large bande passante et reconfigurables. L’objectif est de proposer une solution technologique miniature, sécurisée et très haut débit aux besoins des systèmes futurs de communications (omni-connectivité) mais aussi de sureté et de sécurité des futurs systèmes autonomes aériens et terrestres.
ULTIMETAS exploite trois ruptures technologiques brevetées pour concevoir et réaliser les premières antennes à métasurface digitale, à très large bande passante, à balayage spatial, et reconfigurables.
ULTIMETAS conçoit, simule, réalise et caractérise des solutions antennaires à base de métasurfaces fonctionnant dans une large bande de fréquences allant de 1 à quelques 100 GHz, planaires, à très large bande passante et reconfigurables et sur différents types de substrats (diélectriques ou semi-conducteurs). Ces solutions antennaires peuvent être passives ou actives (reconfiguration électronique ou optique), mono-faisceau ou multifaisceaux à ouvertures enchevêtrées . ULTIMETAS dispose de compétences en ingénierie des matériaux, modélisation analytique de contrôle d’ondes de surfaces et conception electromagnétique 3D de démonstateurs intégrés en paroi, ainsi que leur caractérisation en champs proche/lointain dans une large gamme fréquentielle.
Aucun média trouvé pour cet adhérent