TYREX SAS
Créée en 2017, la solution TYREX (ex. KUB) est issue d’une demande d’un acteur majeur de la Défense, pour qui nous avons développé cette offre et ce afin de répondre à la problématique suivante : 30% des virus proviennent de supports USB.
Avec aujourd’hui plus de 3 000 bornes de décontamination déployées à travers le monde, plus de 200 clients actifs, TYREX est devenu le leader de son secteur. A titre de référence, TYREX protège les environnements industriels et de Défense pour nombre d’organisations majeures en France et dans le monde : institutionnels, gouvernements, fabricants, armateurs…
Membre d’Hexatrust, et en cours de certification CSPN, la souveraineté des développements, du support et de la production est au cœur de l’ADN de notre société.
Les supports USB constituent un vecteur de compromission bien identifié. Pour autant, nombreux sont les cas où leur utilisation est nécessaire, ne serait-ce que pour appliquer des mises à jour à certains systèmes. TYREX vise donc à répondre à cette problématique : permettre l’utilisation de clés USB dans son environnement, en réduisant le risque d’infection par maliciel autant que possible.
Le concept est donc simple : l’utilisateur connecte son support USB et celui-ci est examiné automatiquement. En cas de maliciel détecté, un nettoyage peut être demandé. En option, un agent résidant se charge du contrôle des clés en lisant un certificat chiffré déposé par TYREX, et empêche l’accès à celles qui ont été identifiées comme infectées.
TYREX permet également d’éviter la connexion de la clé USB – me?me nettoyée – à une machine dans l’environnement : son contenu sain peut être transféré à un partage réseau interne.
‘Autre exemple de kiosque de décontamination : TYREX Mobile
En précision des éléments décrits dans le produit « Solution TYREX » :
La solution TYREX est totalement en ligne avec l’IGI 1300, II920 (pour les environnements CD et plus) et la circulaire II901 (pour les activités Diffusion Restreintes).
Les produits TYREX sont durcis physiquement, logiciellement et dans les communications.
Les produits TYREX sont également durcis pour identifier et résister aux attaques de types BadUSB et USBKill.
Pour l’Europe et le reste du monde, que ce soit pour l’ENISA, pour le CGHQ anglais, le NIST américain, l’IMO 428(98) internationale pour le Maritime ou toutes les autres régulations, TYREX se fait fort de s’adapter pour être qualifiable et entrer dans la maitrise des risques cyber, le MCS, les homologations.’
‘La solution TYREX se compose de 3 produits :
• TYREX Management Server : administration et MAJ des bornes,
• TYREX Console, Satellite (en photo), Totem, Mobile : kiosques de décontamination,
• TYREX Agent : agent de contrôle des postes/serveurs/machines industrielles.
Elle a pour objectif la décontamination antivirale et anti-malware pour tout matériel de stockage de données sur support USB.
Elle assure également :
• des fonctions d’effacement de surface par algorithme militaire,
• des fonctions de transfert de fichier par rupture protocolaire.
Elle est destinée aux bureaux autant qu’aux théâtres d’opération : la solution est durcie, mobile et sécurisée.’
Aucun média trouvé pour cet adhérent