
CONSTRUCTIONS MECANIQUES DE NORMANDIE ( CMN )
50105 Cherbourg-en-Cotentin Cedex france
À Cherbourg, depuis 1946, CMN maîtrise la complexité des projets les plus ambitieux et repousse les limites imposées par l’élément marin.
CMN, acteur engagé de la transition énergétique, valorise le potentiel des océans au travers de sa filiale HydroQuest, leader de la filière hydrolienne.
CMN s’appuie sur des femmes et des hommes unis par la recherche de l’excellence, la transmission de savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, construire et commercialiser dans le monde entier les navires et services associés les plus innovants et les plus performants.
Innover sans relâche en réponse aux enjeux croissants de protection et de valorisation de l’espace maritime mondial, pour construire un avenir plus sûr et plus durable.
Conception : La force de CMN réside dans sa capacité à développer des produits de la conception à la mise en opération. Pour cela CMN dispose d’une Direction Technique qui rassemble toutes les compétences nécessaires à la conception d’un produit. C’est dans l’objectif de satisfaire avec la plus grande rigueur les exigences du Client que travaillent le Service architecture navale et le Bureau d’études.
Intégration : Au-delà de la conception, CMN dispose d’un Département « systèmes » qui assure l’intégration des différents systèmes de navigation, de communication et de défense présents à bord d’un navire, tout en veillant à la cohérence et la fiabilité de l’architecture globale des systèmes.
Production : Une caractéristique majeure du modèle économique de CMN est de maîtriser tous les métiers nécessaires à la construction d’un navire. Au total, ce sont 14 spécialités de la Direction Production qui contribuent à la construction des produits avec le même engagement : réaliser des navires d’exception.
Services associés : Outre la construction et la mise en service, CMN accompagne ses Clients pour la formation des équipages et le maintien en condition opérationnelle afin de garantir la disponibilité des navires et la maîtrise des coûts d’exploitation.

Les Corvettes sont des navires océaniques destinés à des missions de surveillance longues dans et hors des Zones Économiques Exclusives (ZEE). Leurs équipements, tant offensifs que défensifs, leur permettent d’assurer une surveillance efficace et permanente en haute mer.
BR71 MkII :
- Longueur : 70.3 m.
- Largeur : 11.0 m.
- Vitesse maximale : 30 nœuds.
- Autonomie : 2500 miles nautiques à 12 nœuds.
- Équipage : 50 membres.
- Coque : Acier.
- Structure : Aluminium.
- Classification : Bureau Veritas.

La large gamme des intercepteurs offre un véritable rempart face aux menaces côtières tout en assurant la protection des navires vulnérables et des installations pétrolières et gazières offshore. Destinées aux forces spéciales, ces unités sont conçues pour mener principalement des opérations de frappes en mer grâce à leur vitesse de plus de 70 nœuds.
HSI32 MkII :
- Longueur : 32.2 m.
- Largeur : 7 m.
- Vitesse maximale : + de 46 nœuds.
- Autonomie : 1200 miles nautiques à 12 nœuds.
- Équipage : 12 membres.
- Coque et structure : Aluminium.
- Classification : Bureau Veritas.

L’Ocean Eagle 43 fait partie de la famille des Offshore Patrol Vessels – OPV. Avec un design éprouvé ce trimaran offre, en plus de ses vitesses de navigation élevées, une très grande autonomie du fait de sa faible consommation tout en assurant un confort unique dans une mer formée.
OE 43 :
- Longueur : 43.6 m.
- Largeur : 15.2 m.
- Vitesse maximale : 30 nœuds.
- Autonomie : 5000 miles nautiques à 11 nœuds.
- Équipage : 13 membres.
- Coque et structure : Composite.
- Classification : Bureau Veritas.

Nous proposons depuis plus de 50 ans des solutions de navires amphibies adaptées aux besoins de chaque marine. Avec des tirants d’eau réduits, des capacités de chargement augmentées, des vitesses pouvant aller jusqu’à 18 nœuds, de 10 à 80 mètres, ces navires de débarquement permettent toutes les solutions de projection nécessaires.
LCT 200 :
- Longueur : 70 m.
- Largeur : 10.6 m.
- Vitesse maximale : 16 nœuds.
- Autonomie : 2150 miles nautiques à 16 nœuds.
- Équipage : 18 membres.
- Coque et structure : Acier.
- Classification : Bureau Veritas.

Trimaran de patrouille maritime.
La large gamme des intercepteurs offre un véritable rempart face aux menaces côtières tout en assurant la protection des navires vulnérables et des installations pétrolières et gazières offshore. Destinées aux forces spéciales, ces unités sont conçues pour mener principalement des opérations de frappes en mer grâce à leur vitesse de plus de 70 nœuds.
HSI32 MkII :
- Longueur : 32.2 m.
- Largeur : 7 m.
- Vitesse maximale : + de 46 nœuds.
- Autonomie : 1200 miles nautiques à 12 nœuds.
- Équipage : 12 membres.
- Coque et structure : Aluminium.
- Classification : Bureau Veritas.
L’Ocean Eagle 43 fait partie de la famille des Offshore Patrol Vessels – OPV. Avec un design éprouvé ce trimaran offre, en plus de ses vitesses de navigation élevées, une très grande autonomie du fait de sa faible consommation tout en assurant un confort unique dans une mer formée.
OE 43 :
- Longueur : 43.6 m.
- Largeur : 15.2 m.
- Vitesse maximale : 30 nœuds.
- Autonomie : 5000 miles nautiques à 11 nœuds.
- Équipage : 13 membres.
- Coque et structure : Composite.
- Classification : Bureau Veritas.
Nous proposons depuis plus de 50 ans des solutions de navires amphibies adaptées aux besoins de chaque marine. Avec des tirants d’eau réduits, des capacités de chargement augmentées, des vitesses pouvant aller jusqu’à 18 nœuds, de 10 à 80 mètres, ces navires de débarquement permettent toutes les solutions de projection nécessaires.
LCT 200 :
- Longueur : 70 m.
- Largeur : 10.6 m.
- Vitesse maximale : 16 nœuds.
- Autonomie : 2150 miles nautiques à 16 nœuds.
- Équipage : 18 membres.
- Coque et structure : Acier.
- Classification : Bureau Veritas.
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