
CHANTIERS DE L’ATLANTIQUE
Grâce à l’expertise de ses équipes et son réseau de sous-traitants, associée à un outil industriel de premier ordre, CHANTIERS DE L’ATLANTIQUE est un leader incontournable dans les domaines de la conception, de l’intégration, des essais et de la livraison clé en main de navires de croisière, de navires militaires, de sous-stations électriques pour les parcs éoliens offshore et de services aux flottes. L’entreprise est au cœur des défis de demain, en proposant aujourd’hui des navires dont la performance environnementale dépasse les normes les plus drastiques, ainsi que des équipements pour l’éolien en mer qui en font un acteur majeur de la transition énergétique.
• Navires : avec un exceptionnel savoir-faire de concepteur et d’intégrateur, CHANTIERS DE L’ATLANTIQUE est reconnu comme constructeur des plus grands paquebots du monde et propose à ses clients des navires à l’efficacité énergétique prouvée et respectueuse des normes environnementales les plus drastiques. CHANTIERS DE L’ATLANTIQUE est également connu mondialement pour la conception et la construction de navires militaires complexes et innovants.
• énergies marines : Atlantique Offshore Energy est la BU de CHANTIERS DE L’ATLANTIQUE dédiée aux marchés des Énergies Marines Renouvelables, notamment des sous-stations électriques de parcs éoliens offshore, domaine dans lequel Atlantique Offshore Energy est un des leaders européens.
• services : la BU Services de CHANTIERS DE L’ATLANTIQUE s’appuie sur son expertise technique sur les navires complexes pour accompagner les armateurs civils et les flottes de défense tout au long du cycle de vie de leurs navires.

Le plus grand paquebot propulsé au GNL est construit par Chantiers de l’Atlantique. Il est le navire qui émet le moins de CO2 par passager et par jour de toute la flotte des paquebots.
Le projet Arkona est situé à 35 kilomètres au nord-est de l’île de Rügen. Le parc éolien a une capacité de 385 mégawatts (MW) et alimente environ 400 000 ménages en énergie renouvelable depuis 2019. Par rapport à l’électricité produite de manière conventionnelle, les 60 turbines d’Arkona permettent d’économiser jusqu’à 1,2 million de tonnes de CO2 par an.
Caractéristiques du Topside Longueur : 50 m
Largeur : 35 m
Hauteur : 16 m
Poids : 4 000 t
Aucun média trouvé pour cet adhérent

Chantiers de l’Atlantique et NOV-BLM ont allié leurs compétences dans la conception de navires militaires et de systèmes de levages complexes pour développer conjointement depuis plus de 5 ans, des systèmes de mise à l’eau et de récupérations de drones dans des conditions environnementales sévères le premier système a été testé en conditions réelles jusqu’à mer 5 au printemps 2022.
Chantiers de l’Atlantique est un chantier naval unique en Europe par sa capacité à concevoir et fabriquer des navires sur-mesure jusqu’à 400m de long. Son ingénierie est co-localisée sur le même site.
NOV-BLM créée en 1841 est aujourd’hui la filiale française de la multinationale NOV qui occupe la première place du marché mon-dial des équipements pour la Marine l’Offshore.
Chantiers de l’Atlantique propose aux armateurs et Marines mili-taires des grands navires avec une capacité d’ingénierie de plus de 650 personnes de nouveaux produit. Son expertise d’ensemblier est notamment reconnue pour l’intégration de nouveaux équipements complexes sur des plateformes dédiées.
NOV-BLM se développe dans les activités de mise à l’eau et de récupérations d’embarcations en partenariat avec Chantiers de l’Atlantique depuis plus de 5 ans. Cette activité est appuyée sur son expertise principale en termes de moyens de levages complexes.
‘Chantiers de l’Atlantique : conçoit et construit des grands navires récents de la Marine Nationale Française (PHA, BRF…) et des navires de croisière des grands armateurs mondiaux (MSC, RCCL,…). Il y intèger des équipements innovants pour ses clients (RAM system pour BRF, Magic Carpet …).
NOV-BLM :
Amarrage : Wonder of the Seas (Cruise ship) – CMA-CGM
(Porte conteneur 22,000TEU) ;
Jacking : Maersk Intrepid (Jack-up) – Wind Orca
(Navire pose éolinenne) ;
Ancrage : West Capricorn (Plateforme ancrage) ;
Production : EGINA (FPSO).
Voltaire ;
Boreas.’