
CHANTIER NAVAL DE MARSEILLE
Le CHANTIER NAVAL DE MARSEILLE (CNdM) est un chantier de réparation navale, de refitting et de conversion de navires de commerce.
Le chantier exploite les formes n°8 (320 x 50 m), n°9 (250 x 37 m) et n°10 (465 x 85 m) du Port de Marseille ainsi que des quais de réparation équipés de moyens de levage.
Idéalement situé au cœur de la Méditerranée, le chantier peut accueillir tous types de navires de commerce sans contrainte de tirant d’eau et bénéficie d’un climat favorable permettant d’effectuer des travaux de réparation tout au long de l’année.
Le chantier est certifié ISO 9001 : 2015 et ISO 14001 : 2004.
Le chantier fait partie du groupe « Genova Industrie Navali » composé de 3 chantiers (CNdM, San Giorgio del Porto, Mariotti) et de plusieurs sociétés spécialisées dans le secteur maritime et du groupe Costa Croisiere.
La réparation navale et la maintenance sont le cœur de métier du CHANTIER NAVAL DE MARSEILLE. Des arrêts techniques programmés aux opérations d’urgence, le CHANTIER NAVAL DE MARSEILLE a le savoir-faire et les équipes nécessaires pour réaliser tous types de travaux sur les navires de commerce.
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Le Chantier Naval de Marseille (CNdM) est un chantier de réparation navale doté d’installations ultramodernes et bien équipées|d’une main-d’œuvre hautement qualifiée|d’un vaste réseau de spécialistes et d’une philosophie de travail d’équipe très développée. CNdM|fondé en avril 2010 par San Giorgio del Porto|exploite trois cales sèches dont la Forme 10|la plus grande cale sèche de la Méditerranée.
La réparation et l’entretien des navires constituent le cœur de métier des deux chantiers : des navires de taille moyenne aux géants des mers|CNdM dispose des installations|des équipes et du savoir-faire technique pour effectuer tout type de réparation. Avec des prestataires qualifiés sélectionnés|le CNdM est en mesure d’effectuer des travaux électriques|la révision des moteurs|la réparation des moteurs électriques et tous types de travaux sur la propulsion des navires|allant de la dépose des arbres de propulsion et des gouvernails à la révision complète des propulseurs ou des azipodes. CNdM est en mesure de fournir des services de radoub et des opérations de conversion entièrement personnalisés. Que l’armateur souhaite donner un nouveau look à un vieux navire|renouveler ou rénover des zones existantes|augmenter la capacité d’un navire ou améliorer son efficacité|les équipes du chantier sont capables de concevoir|gérer et livrer tout projet|quelle que soit sa complexité.
Chantier Naval de Marseille exploite de grands ateliers modernes et bien équipés|situés devant les cales sèches n°8 et n°9. Chacun des ateliers est dédié à une seule activité (mécanique|chaudron-nerie|tuyauterie|levage|installation provisoire|logistique et stockage)|et est correctement équipé avec des ponts roulants et des machines-outils. CNdM exploite les cales sèches n°8 et n°9|capables de recevoir les plus grands navires|et la cale sèche n°10 (la plus grande de Méditerranée) d’une capacité de 465m x 85m. Toutes les formes sont équipées de grues répondant aux exigences des travaux de MCO et rétrofit.
La réparation et la maintenance navale constituent le cœur de métier du chantier CNdM qui offre une forte expertise et une main-d’œuvre qualifiée dans ces domaines.
Des arrêts techniques programmés et planifiés aux opérations d’ur-gence imprévues|des petits remorqueurs aux nouveaux géants de la mer|CNdM dispose des installations|des équipes nécessaires et du savoir-faire technique pour effectuer tout type de réparation sur tout type de navire :
Navires à passagers – Navires offshore – Navires de la Marine -GNL / GPL – Navires commerciaux.