
AMBPR (AUTONOMOUS MOBILE BLAST PAINT ROBOT)
Toutes activités d’ingénierie et de recherche industrielle et notamment en matière de projets de robots mobiles autonomes appliqués au traitement de surface et à la peinture anticorrosive ou décorative. Toutes activités de conception et d’études, d’achat et de contrôle de la fabrication des équipements, de construction et de mise en service d’une installation technique industrielle, structures métalliques dans le domaine des énergies fossiles et ou renouvelables. La création de prestations de services associées à ce type d’avants projets, études de robotisations, assistance à la maîtrise d’ouvrage ou d’œuvre, inspection, contrôle et suivi des ouvrages contre la corrosion. Le suivi et la réalisation des projets précités, la formation, la documentation, la fournitures et la réalisation de pièces détachées, la maintenance et la modernisation des équipements. L’édition, la vente et éventuellement la maintenance, de tous logiciels informatiques liés aux activités précitées.
GreenDock Robot est une solution 3 en 1 pour laver, décaper et peindre un navire. Il peint de manière homogène sans prendre l’appui sur la surface. Conçu sur la base d’une nacèle, GreenDock Robot se fond dans un chantier : grutage, maniement, maintenance, tout suit les pratiques connues et fonctionne avec les équipements standards. Ce robot mobile autonome libère le personnel de tâches pénibles. Le peintre équipe le robot d’outils, approche la nacelle du poste de travail et organise la tâche à l’aide de commandes intuitives. Il pointe le début et la fin de la tâche, puis paramètre sur la console les données métiers : choix de la ligne d’outil, type de buse, distance de la pièce, vitesse d’avancement. GreenDock Robot récupère à la source eau, abrasifs et peinture. Il améliçore la qualité environnementale du chantier et laisse une cale sèche et propre. Grâce à la maîtrise totale de ses actions, GreenDock Robot permet l’automatisation, l’amélioration de la production et la co-activité.

Exemple : GreenDock Robot.
Aucun média trouvé pour cet adhérent



AMBPR conçoit|développe et commercialise des robots autonomes dédiés à l’anticorrosion dans les chantiers navals (lavage|décapage et peinture). Soutenus par la société SERCEL|actionnaire majoritaire|AMBPR a mis au point le « GreenDock Robot » un robot porte outil qui permet d’embarquer le process que l’on souhaite ainsi que les systèmes de captation des rejets. Avec ce GreenDock Robot|nous voulons mettre fin à la pénibilité|dangerosité pour les opérations et voulons accroître la qualité la productivité|et réduire la consommation des peintures appliquées en s’inscrivant dans une dynamique de zéro rejet pour protéger l’environnement.