Olivier Piroux, nouveau Responsable des affaires techniques, environnement et sécurité du GICAN

Le GICAN est très heureux d’accueillir Olivier Piroux, nouveau Responsable des affaires techniques, environnement et sécurité !

Olivier est un ancien officier de la marine marchande, capitaine de première classe de la navigation maritime. Pendant 14 ans, Olivier a travaillé à la Direction générale des affaires maritimes (DG AMPA), au Bureau de la règlementation et du contrôle de sécurité des navires. Coordinateur de la commission centrale de sécurité, Olivier participait à l’élaboration de la règlementation française relative à la sécurité maritime, à l’étude technique des navires français pour leur approbation par le ministre. Il a également accompagné les services déconcentrés des Affaires maritimes dans la mise en œuvre des règlementations et des contrôles. Chef de délégation française au sous-comité de la conception et de l’équipement du navire auprès de l’Organisation maritime internationale, l’expertise réglementaire d’Olivier est reconnue à toute les échelles, du local à l’international. Avant de rejoindre le GICAN, Olivier était en mer, commandant et chef mécanicien sur le baliseur océanique Chef de Caux pendant près de 10 ans.

Le GICAN est très heureux de compter sur l’expertise d’Olivier, sur terre comme en mer, et sait combien ses connaissances et son professionnalisme seront précieux pour tous les adhérents !

« Rejoindre le GICAN, c’est pour moi une façon de prolonger mon engagement pour une filière maritime sûre, exigeante et souveraine. Je suis fier de mettre mon expérience au service des industriels, pour que la réglementation reste un levier de progrès et non un frein à l’innovation. »

+