[Focus Industrie Navale ... en région GRAND EST]

Région historiquement industrielle, le Grand Est possède un important réseau de voies navigables, ce qui explique son activité dans l’industrie navale.

La région comprend des expertises de pointe et un tissu d’acteurs proposant des équipements et matériaux. ArcelorMittal France et Lebronze alloys (ex-Le Bronze industriel) fabriquent des matériaux spéciaux. Welding Alloys France est un fournisseur de référence de machines de soudage. À proximité, Forgeavia conçoit des pièces métalliques de précision depuis 1871, utilisées dans le domaine aéronautique, ferroviaire et dans l’industrie navale de défense.

Notons aussi la présence d’équipementiers pour l’énergie et la propulsion, comme General Electric Power Conversion près de Nancy, Socomec (réseaux électriques), Cryostar (équipements cryogéniques pour les méthaniers), Eiffage Énergie Systèmes – Clemessy (moteurs électriques), ou PREDICT (solutions de suivi performances).

ACTUALITÉS

Socomec
a développé une nouvelle ASI (Alimentation Sans Interruption) Modulys XM. Avec un rendement supérieur aux ASI du marché et une forte flexibilité de configuration par l’utilisateur, le Modulys XM sera le produit phare de Socomec.

Depuis 15 ans, Neossea est spécialisée dans les métiers de la soudure et de la chaudronnerie pour les navires et les structures flottantes. Implantée à Metz, elle travaille avec deux principaux clients : Chantiers de l’Atlantique et Pine, entreprise offshore du groupe espagnol Zima.

Pour retrouver l'intégralité du Cahier du maritime dans les Territoires, c'est ici : 

+