Dans le cadre du programme RNSC (Replacement Netherlands Submarine Capability), Thales et Naval Group ont conclu un contrat selon lequel Thales fournira la suite sonars pour les sous-marins de classe Orka destinés à la Marine royale des Pays-Bas.
Suite sonar complète : La solution combine des sonars d’étrave, de flanc, d’évitement d’obstacle, d’interception, un sonar passif remorqué, des téléphones sous-marins, un échosondeur, et les baies associées de traitement du signal.
Cette suite garantit une vision panoramique sans équivalent de l’environnement sous-marin, permettant de détecter, localiser et classifier toutes les menaces à courte, moyenne et longue distance, sur une large gamme de fréquences.
Supériorité opérationnelle : Les futurs sous-marins néerlandais pourront assurer une parfaite maîtrise de la situation acoustique face à des menaces de plus en plus silencieuses, remplaçant les sous-marins de la classe Walrus actuellement en service.
Thales, leader mondial sur le marché de la lutte sous la mer, équipe déjà plus de 50 sous-marins de différents types dans le monde.