Le Groupe SEAVORIAN, avec ses filiales RTSYS et NEOTEK, a annoncé le 5 septembre 2025 l’acquisition de MAPPEM Geophysics, société basée à Saint-Renan (Finistère) spécialisée dans les méthodes électromagnétiques appliquées au milieu marin. L’opération renforce l’offre du groupe en acoustique, robotique sous-marine et solutions de monitoring au service de la défense, des industries offshore et des acteurs scientifiques.
Points clés
– Continuité managériale : Jean-François d’EU poursuit la direction de MAPPEM ; Pascal TARITS rejoint le Comité scientifique du groupe.
– Compétences renforcées en électromagnétisme marin pour l’imagerie de résistivité, la détection d’objets enfouis (mines, câbles) et la mesure de champs EM liés aux parcs éoliens offshore et câbles sous-marins.
– Ambition commune : accélérer l’innovation et adresser des marchés stratégiques, notamment l’éolien offshore et la surveillance d’infrastructures maritimes.
À propos
SEAVORIAN est un acteur européen de référence en acoustique, robotique sous-marine et monitoring, présent en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, avec 100 collaborateurs. MAPPEM Geophysics développe des outils innovants d’exploration du milieu marin par méthodes électromagnétiques.