MASSON MARINE PROPULSION signe sa plus grosse commande aux Philippines

MASSON MARINE PROPULSION signe sa plus grosse commande aux Philippines

 

Masson Marine, entreprise française spécialisée dans les systèmes de propulsion maritimes, a ouvert sa filiale singapourienne, Masson Marine Propulsion en 2008. Depuis, cette dernière travaille sur de  nombreux projets dans la très active région de l’Asie du Sud-est et de la Chine.

C’est en Indonésie, où la production énergétique est largement dominée par le charbon, que la filiale enregistre le plus grand nombre de ses commandes, notamment pour des remorqueurs et barges. Malgré une réduction des constructions neuves depuis 2012, due à l’émergence de la chine et la chute des cours pétroliers et fossiles, Masson Marine continue de développer ses parts de marché et d’étendre sa sphère d’influence.

Logo%20Masson.JPG

 

En témoigne la récente signature de sa plus grosse commande aux Philippines portant sur l’équipement de deux navires multi-missions de 50 mètres destinés à la recherche et la surveillance des pêches. Début 2017, Masson Marine, qui réalisera l’ensemble du design de la propulsion, livrera un double ensemble comprenant deux  réducteurs (MM W18000), deux lignes d’arbres (9,9 mètres) et deux hélices fixes (2 mètres).

Lire le communiqué de presse

+