Ascenz Marorka, le pôle Smart Shipping du groupe GTT et adhérent du GICAN, vient d'annoncer l'extension de son service de surveillance en temps réel des performances des flottes aux fuseaux horaires de la zone Amériques.
Après des déploiements en France et à Singapour, cette nouvelle implantation à Vancouver permet désormais d'assurer un support technique continu 24h/24 sur trois sites stratégiques à travers le monde.
Le service proposé repose sur une équipe d'experts maritimes et une solution avancée d'optimisation des voyages exploitant l'intelligence artificielle. Cette technologie permet d'améliorer l'efficacité énergétique et de réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires.
Selon Anouar Kiassi, Directeur du Digital du groupe GTT et Directeur général d'Ascenz Marorka, cette expansion constitue "une étape clé de notre mission visant à proposer des solutions de pointe qui améliorent à la fois la performance et la durabilité."
Le GICAN se félicite de cette initiative qui illustre l'excellence technologique française dans le domaine maritime et la contribution de ses adhérents à l'optimisation des performances opérationnelles et environnementales de la filière.